mercredi 13 juin 2012

Surtout ne pas se poser la question !


Je suis fatiguée. Non, en fait, je suis épuisée ... Le travail, la gestion du quotidien, les enfants : la fatigue s'accumule. Et là cerise sur le gâteau : le ouistiti a attrapé un virus quelconque qui lui donne de la fièvre et qui dit fièvre dit vomissement chez lui (à 3h du matin la nuit dernière). Ce matin, alors que je me dois d'être très attentive pendant 5 heures d'affilée, un collègue me demande, voyant ma tête, comment je vais tenir. La réponse est simple : je ne me pose pas la question, je vais le faire.

La question que je me pose, c'est pourquoi la grande majorité des mères que je croise actuellement se plaint de cet épuisement. Peut-être que j'ai la mémoire courte, mais j'ai l'impression que c'est particulièrement difficile cette année. Est-ce lié au fait que je fréquente des mères qui ont le même profil que moi (enfants d'âge similaire, même type de vie) et donc un passage "obligé" ? Est-ce lié au climat (tout le monde s'en plaint) ? Est-ce un problème sociétal ? Je n'ai pas de réponse, je subis juste.

10 commentaires:

  1. Tout pareil! Mais chez nous j'ai des collègues hommes qui sont dans le même état, donc ce n'est pas valable que pour les mamans!
    Courage, je suis sure que le soleil va finir par revenir nous donner la p^che!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'un peu de soleil nous ferait vraiment du bien. En totu cas merci.

      Supprimer
  2. On a tous des phases comme ça, ou tout s'accumule et o peine à sortir la tête hors de l'eau. Courage!

    RépondreSupprimer
  3. Ben écoute je ne " travaille" pas et pourtant je suis carrément claquée en ce moment et il faut que je me donne des coups de pied au derrière pour avancer ...
    C'est peut-être le manque de soleil qui nous plombe ainsi... je ne sais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, je pense que tu travailles beaucoup. On peut se donner mutuellement des coups de pieds au derrière pour avancer (j'ai du mal à atteindre mon postérieur toute seule).

      Supprimer
  4. Parfois, les fins d'année scolaire me font penser à des fins de grossesse. Tu sais qu'il ne te reste plus qu'un mois mais tu te sens à bout et tes jambes te semblent peser chacune 100 kgs ;-)
    Sans rire, je pense que les changements de températures et de luminosité y sont aussi pour beaucoup. Il y a quelques jours, j'ai regardé ma chaudière en me disant "ben zut, faut pas que j'oublie de renouveler mon contrat d'entretien". Je pensais qu'on était déjà en automne ;-)
    Je te souhaite plein de courage.
    Tu finis quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je finis le 24 juillet. Mais en juillet, le rythme devrait se calmer (en tout cas j'espère).
      J'aime beaucoup cette analogie avec la fin de grossesse, ça se termine jamais ...
      Je prends tout votre courage, merci !

      Supprimer
  5. Ca doit être cet hiver qui s'éternise... Mais oui, je crois que tout le monde est à plat, actuellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'impression qu'on est directement passer du printemps à l'automne sans passer par la case été ... et ça me manque ...

      Supprimer