lundi 6 mai 2013

Adopte-Un-Grand-Lion.com

Outre avoir un physique de rêve, être un merveilleux compagnon de vie et un père fabuleux, mon grand Lion est un cuisinier hors pair. C'est un cuisinier qui s'approprie toujours les recettes, il les mets à sa sauce, à son goût, à mon goût. Et en plus, il est champion dans l'art de la cuisine du placard, du frigo et du congélo : il s'adapte aux ingrédients qu'il a sous la main et en ressort des délices. Il est particulièrement branché par la cuisine asiatique, ça tombe bien parce que moi aussi. Il connait tous les méandres des blogs tels que À vos baguettes (que je remercie au passage) ... Ce qui est merveilleux, c'est que comme il s'adapte généralement aux ingrédients que l'on a, toute recette refaite varie, et je ne mange jamais la même chose au restaurant.
Parmi ses spécialités (nombreuses), j'en citerai deux que j'aime par dessus tout : les makis et le riz sauté aux crevettes. Pour les makis, il a un appareil à rouler easy sushi comme cela :
Cela ressemble à une rouleuse de cigarettes
Le gros avantage de cet ustensile, c'est que le grand Lion peut en faire beaucoup très rapidement (et beaucoup c'est mieux chez nous puisque les mousticks en mangent). Un jour où nous n'avions aucun poisson à mettre dedans, il a décidé de mettre du surimi (Fleury Michon a remporté la bataille chez nous) et ça a été un énorme succès. Depuis il en fait toujours au surimi. À la base de poisson, il ajoute les légumes qu'on a dans le frigo : carottes, courgettes, concombre, avocat, .... Pas une seule fois, on ne s'est dit qu'il y en avait qu'on ne referait pas.


Concernant le riz sauté aux crevettes, une fois encore c'est riz sauté qui varie en fonction des légumes qu'il a sous la main : carottes, asperges, brocolis, petits pois, courgettes, ... C'est là aussi un plat dont les mousticks raffolent. Le premier jour on s'est fait avoir et ils en ont mangé largement plus que nous à force de goûter dans nos assiettes. Depuis on sait qu'il faut bien prévoir 400g de riz pour satisfaire notre famille d'ogres.





Un seul reproche à lui faire, il rentre bien trop tard tous les soirs pour gérer la cuisine du quotidien ...

2 commentaires:

  1. Mon Homme aussi, il est génial pour ça ! Alors que je reste laborieusement sur les basiques, quand il mets la tête dans le frigo, il en ressort avec une recette inédite, délicieuse, qui utilise tous nos restes ! Et en général, tant qu'il y est, il fait plusieurs petits plats, que je peux ainsi congeler et ressortir certains soirs !

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance, le mien sait à peine faire cuire un oeuf!

    RépondreSupprimer