mercredi 11 septembre 2013

Nature #43 : Quand l'ouïe lui joue des tours

Ce soir, au retour du centre, le moustizèbre me raconte ses activités de la journée.
- Tu sais, maman, après le repas, on a fait une chasse aux quichés.
- Hum, une chasse au trésor, super !
- Mais non, maman, une chasse aux quichés avec un Q
- Je ne connais pas, tu m'expliques comment on y joue ?
- Eh bien on doit dire des choses comme "Les filles aiment le rose et les garçons le bleu"
- Ahhh, une chasse aux Clichés avec un C

Mon fou rire terminé, on discute des différents clichés, puis on reprend la liste des activités :
- Après j'ai eu Arts plastiques. On travaille sur un temps qui a eu lieu il y a très très très longtemps.
- Ah oui ?
- Oui maman, c'était bien avant Jesus Crime !

Peut-être faudrait-il que je contacte l'ORL ... mais en attendant qu'est ce qu'on rigole !

2 commentaires: