samedi 14 septembre 2013

Pour fêter l'arrivée d'une jolie Princesse

Quand Miss C m'a annoncé sa grossesse, je crois que j'ai connu un bonheur similaire au mien à la découverte de chacune de mes grossesses. Après tous les écueils que la vie avait mis en travers de son chemin, cette amie très chère allait pouvoir découvrir les joies de la maternité. En amie franche, je lui ai petit à petit parlé de tous ces petits plaisirs liés à l'enfantement : mère et belle-mère envahissantes, la fatigue, les pleurs qui nous désarment, le mec qu'on jetterait bien par la fenêtre, les conseils avisés de tata moustache qui, elle, fait comme cela avec son chien, .... Nous avons aussi beaucoup discuté matériel : de quoi avons-nous vraiment besoin, quelles sont les futilités qui finalement ne le sont pas tant que cela, ....

Pour fêter l'arrivée de sa princesse, je voulais trouver deux cadeaux : un fait de mes mains et  un fait par des pros parce qu'il faut toujours s'appuyer sur les pros.
Le colis avant d'être posté


Pour la partie fait de mes mains, elle m'a mis des bâtons dans les roues : moi tricoteuse, je devais trouver une idée pour une petite fille née en plein mois d'août dans le sud de la France ... Je voulais une chose qu'elle pourrait utiliser dès la naissance pour être sûre de la taille. J'ai fini par trouver une très jolie idée sur Peace and Wool : un cocon d'emmaillotage dans un coton bio merveilleusement doux et souple
Photo empruntée à Peace and Wool
Cela a été un réel plaisir de le tricoter, j'espère qu'elle et ses parents auront le même plaisir à l'utiliser.

Pour le cadeau Pro, j'ai longuement réfléchi à quel matériel de puériculture m'avait le plus marqué : celui que j'avais préféré, celui qui m'avait sauvée la mise à maintes reprises, celui sans lequel je ne sais pas comment j'aurais fait ... Après une rapide réflexion, je savais quel était cet objet : mon porte-bébé physio. Il m'a permis de bercer mes mousticks tout en faisant la cuisine, de câliner mon petit tout en jouant avec le grand, de recréer cet état de communion physique qu'est la grossesse. J'ai porté mon choix sur le porte-bébé physio de Babymoov. Je l'ai testé et l'ai trouvé tout aussi confortable que ses deux grands concurrents, avec un réducteur intégré pour pouvoir l'utiliser dès la naissance. Son usage est tout aussi simple, je l'ai testé avec mon ouistiti de 18 kg et rien à dire : les bretelles sont suffisament larges et rembourrées et la ceinture ventrale se règle bien pour un portage indolore.  Enfin, cerise sur le gâteau, son prix est bien en dessous de celui de ces concurrents : 70€. Un très joli produit de Babymoov !
Photo empruntée à Babymoov

Little L. est arrivée le 3 août et le zoo lui souhaite la bienvenue !

2 commentaires:

  1. Elle a dû être heureuse et émue à l'ouverture du paquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi j'étais très émue d'apprendre la naissance de sa fille.

      Supprimer