mardi 1 octobre 2013

Mais comment font-elles ?

Une fois de plus, ce matin, j'ai vu ce gouffre qu'il y a entre moi et les Working mamans. Je suis une mère qui travaille mais dans un milieu où le look ne compte pas, entendez par là que mon jean, mes baskets, ma queue de cheval de travers et mon ciré jaunes sont des vêtements parfaitement appropriés pour aller travailler. Les Working mamans ont, elles, un travail où il faut être tirée à quatre épingles : brushing parfait, maquillage digne de Mac, tailleur, talons de 8 cm au minimum ...


Je me demande comment elles font pour être aussi prête dès 8h25 (oui parce que la Working maman arrive en avance alors que moi j'arrive à 8h30, si ce n'est 8h31). Elles sont prêtes, ne sont pas échevelées, ont l'air de sortir d'un magazine. Quel est leur secret ? Elles se réveillent à 5h du matin ? elles ont une bonne fée qui gèrent les enfants ? une organisation en béton ? J'imagine qu'il y a un peu de tout cela, dans tous les cas cela force mon respect (je reste néanmoins ravie de pouvoir passer ma journée en jean).



6 commentaires:

  1. Je pense effectivement que certaines n'ont pas besoin de dormir. Ou bien, elles dorment assises pour ne pas bousculer maquillage et brushing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as peut-être découvert leur secret : dormir assise ...

      Supprimer
  2. Voilà elle dorment assise pour épargner brushing et maquillage et les mains en l'air pour épargner la manucure !! On s'était fait un délire comme ça avec ma meilleure amie qui est toujours toujours pomponnée ( sauf quand on passe à l'improviste le dimanche matin comme quoi ...)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il y a effectivement des personnes qui se lèvent très tôt pour être impeccables. Perso, au boulot je peux aussi venir habillée comme je veux alors souvent je fais un effort mais il m'arrive d'être en jean baskets , juste parce que je me sens bien ainsi ...

    RépondreSupprimer