samedi 5 avril 2014

[Testé et approuvé] Les turbo dinos de VTech


J'avais flashé sur les turbo dinos de VTech aux efluent mums. Comment ne pas craquer quand on est maman de deux garçons fans de dinosaures et de voitures ? Alors quand on m'a proposé d'en tester, je ne me suis pas faite prier.

Un samedi en début d'après-midi, nous avons donc réuni les deux mousticks et leur avons donné les deux boîtes. Première exclamation (on y a laissé le peu du tympan droit qui nous restait) : "Ah des dinosaures ! je les veux, je les veux !" On explique au ouistiti le concept (le moustizèbre s'est déjà attaqué à la lecture de tout ce qui est écrit sur la boîte) : "C'est un dinosaure qui se transforme en voiture." Là hurlement du moustizèbre (et je vous promets que j'utilise le mot hurlement à bon escient) : "Un dinosaure qui roule, c'est tout ce dont j'avais toujours rêvé !!!! On l'ouvre, on l'ouvre, on l'ouvre !!!!!"
À ce stade on était sourds, rien de grave parce que les mousticks ne nous parlaient plus, ils échafaudaient déjà tous les plans de courses qu'ils allaient mettre en place.



Quand les turbo dinos ont été libérés de leurs boîtes, les mousticks ont découvert que nous avions aussi un lanceur T-rex ainsi qu'un volcan prêt à exploser. L'extase !

Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, les voici en action :

video


Après, pendant deux heures, on ne les a plus entendus ; enfin, ils ne nous ont plus parlé. Par contre, on entendait : "Boum !", "je l'ai eu", "un peu plus à droite", .... L'intégralité des figurines de dinosaures et d'animaux a été sortie et a fait une haie d'honneur aux turbo dinos. Les voitures sont sorties du garage pour aller faire la course avec les turbo dinos, mais sans succès le dino est trop fort ! Le ouistiti a même dormi avec l'un des dinos. Vous l'aurez compris : ils adorent !

De notre côté, on aime beaucoup aussi : les dinos, le lanceur et le volcan sont solides, les dinos parlent mais de manière discrète. C'est un jeu qui se suffit à lui-même mais qui se mélange parfaitement au reste de la tribu des jouets du zoo.

Je le conseille vivement pour les enfants fans de dinosaures et de voitures ! À ce propos, VTech propose un site web Switch & Go Dinos riche en informations sur les dinosaures, en coloriage, ...

Vous les retrouvez à la vente sur le site de VTech au prix de 12,90€ le dino et de 26,90€ le lot dino + lanceur + volcan.

Merci encore à Patricia et à VTech !


2 commentaires:

  1. Nous avons eu des dinos/voitures VTech (peut-être la première version), et pour notre part, nous n'avons vraiment pas accroché: des bestiaux qui se mettaient à causer dès qu'on les touchait, et débitaient assez fort tout un tas de trucs plus ou moins intéressants pendant un temps infini... Quand les 4 se mettaient en marche en même temps, c'était l'horreur ! Et Hérisson, à qui étaient destinés ces jeux, s'en est très vite détaché (en 5 minutes...) parce que "c'est trop bruyant"... Par contre, on les a, du coup, offerts à d'autres enfants, qui ont adoré ! Comme quoi...
    Mais si tu dis que vos dinos parlent de manière discrète, c'est qu'ils les ont retravaillés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement rien à voir avec notre ressenti. Les dinos parlent peu et à un niveau sonore très raisonnable.

      Supprimer