samedi 26 juillet 2014

Déco des vacances #1 : Se prélasser dans son canapé

Voilà maintenant une semaine que nous avons pris nos quartiers d'été à Minorque. Comme je vous l'avais déjà dit, nous avons sauté le pas l'an dernier et acheté une maison dans cette île qui nous est chère. Après de gros travaux cet hiver, nous rentrons dans nos murs maintenant. Je suis vraiment ravie du résultat final. Les mousticks et moi nous y sommes installés comme si nous l'avions quittée hier. Côté déco, vu le budget des travaux, c'est minimaliste et récup au maximum.

Quand nous avons réfléchi au canapé, je me suis plongée dans le catalogue du suédois, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur. La maison retapée est à la croisée entre l'ancien : les murs de pierre, la tommette d'époque et pas droite dans les chambres et le moderne : le béton ciré, une cuisine très épurée, ... Et un jour, alors que je préparais nos affaires dans la cave pour le déménagement (nous avons fait venir des vélos et quelques meubles), je tombe nez à nez avec un lit ancien en fer que nous avions découvert dans le bordel légué par les anciens propriétaires de notre demeure parisienne. À l'époque, nous ne lui avions pas trouvé de place mais je l'imaginais déjà transformé en banquette. Il avait donc échoué à la cave, comme tout un tas d'autres choses. Quand je l'ai vu, j'ai su qu'il serait parfait : il est donc parti dans le camion de déménagement. Je me suis alors mise en quête des tissus pour le matelas et les coussins ; comme toujours je vénère Moline pour tout ce qui est ameublement, j'y ai trouvé une très belle toile de matelas et un très beau tissu tous les deux traités pour l'extérieur. Ma mère m'a dégoté un matelassier à Minorque et une fabuleuse bricoleuse qui a traité le lit pour arrêter l'oxydation. Et il est arrivé aujourd'hui :






C'est pour moi l'alliance parfaite entre le mur en pierres de taille et le béton ciré, il est chargé d'histoire, les mousticks ont déclaré l'adorer : que demander de plus !

6 commentaires: