jeudi 21 août 2014

Déco des vacances #3 : Sur le pont d'un bateau

Toujours dans la série je meuble mon home sweet home minorquin, on passe un peu de notre été à l'affut pour trouver les quelques pièces qui nous manquent. Il n'y a pas vraiment de suédois sur l'île et on a envie de meubles avec de l'histoire. Les antiquaires sont trop chers à notre goût, on va donc très régulièrement au Emmaüs local. Après quelques tentatives infructueuses, j'ai découvert dans le fond de l'entrepôt une vieille caisse en bois de bâteau, plus précisément une caisse placée sur le pont du bâteau et qui contient les combinaisons de survie :
Cette combinaison là
Comment expliquer mon émotion quand je l'ai vu ? Je me suis retrouvée sur le pont du chalutier Arctarus en Alaska à pêcher le colin, à voir les baleines et les dauphins. Le grand Lion voyant mon attachement, le prix minime et lui trouvant son charme m'a donné son feu vert. L'affaire était conclue, seul détail : on le met où ? Je suis rentrée à la maison et j'ai commencé à tourner pour lui trouver une place. Notre maison est une maison de village sans jardin mais avec un patio et deux terrasses. Je voulais rendre à ce meuble sa place en extérieur et c'est dans le patio qu'il est allé.







Nous prenons maintenant nos repas sur le pont d'un bateau. Il a trouvé sa place et je ne vois plus la maison sans lui. Je ne sais pas encore ce que ce coffre va conserver mais il incarne pour moi de très beaux souvenirs de VenezVérifier et symbolise bien ma maison de bord de mar.

2 commentaires: