dimanche 20 mai 2012

Bloguer : mon instant détente à moi [Avec un cadeau dedans]

Depuis que je suis devenue maman, ce qui est le plus difficile pour moi c'est de savoir me dégager du temps pour moi. Entre l'envie de passer du temps avec les Moustick et le grand Lion, le boulot, le quotidien, je ne trouve pas facilement de créneaux horaires pour faire de la couture, tricoter, aller boire un café avec une copine ou aller me faire masser. Je dois programmer et ce manque de spontanéité me frustre parfois. Le blog est alors venu à ma rescousse. Outre la possibilité de raconter des extraits de nos vies, de faire ma thérapie et de recueillir ces anecdotes qui me font sourire quotidiennement, cet espace est surtout un endroit à moi, un lieu où je me retrouve, où je prends ce temps rien qu'à moi. L'énorme avantage par rapport à toutes mes autres activités, c'est qu'il n'y a pas d'horaires, que je peux y passer une minute comme une heure. Je note trois mots, j'enregistre ; je développe une idée, j'enregistre ; je mets une image, j'enregistre ...
Mon rituel, le week-end, est de prendre mon café après le déjeuner devant l'ordinateur et de laisser vagabonder mes idées (j'ai ainsi de nombreux bouts d'écriture qui ne se concrétiseront jamais). Ce café, il a encore meilleur goût puisque qu'actuellement Brazil te propose de te subventionner une Smartbox Instant Détente à 50% pour tout achat d'un paquet de 500g ou d'un lot de 2x250g (tous les détails sur http://www.brazilenvoutant.com). De plus, comme ils sont super sympa chez Brazil, ils m'ont proposé de vous faire gagner une Smartbox Instant Détente (et bizarrement j'ai accepté ;-) ).


Pour tenter votre chance, rien de plus simple :
  • Vous me laissez un commentaire où vous me décrivez votre moment de détente. 
  • Vous n'oubliez pas dans votre commentaire d'indiquer une adresse mail / un compte Facebook / un blog pour que je puisse vous contacter.
  • Tout relais sur FB et/ou sur HC (pour Twitter, laissez tomber ça me dépasse) vous donne une chance de plus (laissez moi le lien).
  • Le tout jusqu'au 28 mai à 20h.

40 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce concours... je suis tout à fait d'accord, le plus compliqué quand on est maman c'est le manque de temps !
    Mon petit moment à moi, le samedi matin.
    Avec 2 loulous, on alterne avec mon mari les matins du we et le samedi matin c'est mon tour de grasse mat au lit.
    Bon je me reveille en même temps que lui et je profite d'une heure au lieu à juste profiter, bouquiner, facebooker, ou juste rien faire j'adore !
    Je relais sur facebook et te mets le lien dès que c'est fait.

    Encore merci pour ce concours et très bon dimanche
    Maternitepresquezen@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. et voici le lien facebook.
    Bonne journée
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100003128439323

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée ce concours! Mon moment de détente, c'est de pouvoir passer une heure dans un bain chaud avec un bon bouquin, que ce soit le soir après le diner quand j'ai fini les tâches de la maison, ou le dimanche matin avec les enfants qui jouent autour!

    Et au cas où ;-): felicielasouris@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  4. Mes moments détentes c est d essayer de nouvelles recettes et de les réussir biensur parce que sinon le moment détente se transforme en frustration! alexandra_meyer@hotmail.fr.merci:)))

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir^^
    Merci pour ce chouette jeu! Mon moment détente c'est quand je prends le temps de me faire couler un bain bien chaud. Je m'immerge totalement de façon à ne plus rien entendre. Sous l'eau avec juste le nez qui dépasse!
    Un moment hors du temps!!! Et loin de mon fils^^

    Bises!!!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce petit jeu !
    Mon moment détente : aller simplement nager quelques longueurs et poursuivre par une séance jacuzzi...
    Mon mail : monptitmonde.amoi@hotmail.fr, on ne sait jamais !!
    Je partage via facebook,
    Bises,
    Anita

    RépondreSupprimer
  7. Yeah, trop cool ton jeu!
    Mon moment détente à moi : soit un bon bain chaud (quand les minis étaient petits c'était genre 2 fois par an, maintenant, j'y arrive 2 ou 3 fois par mois! ;)!) soit un ciné pour moi toute seule!
    J'ai relayé sur facebook et hellocoton :
    http://www.facebook.com/mimilady.auxpetitstresors
    http://www.hellocoton.fr/mapage/mimilady
    Merciiiii!

    RépondreSupprimer
  8. oh ouiii super ce concours !! Alors mon moment de détente c'est le moment du café entre copines chez l'une ou l'autre une fois que les " grands" sont à l'école, on a encore des petits pour nous crier dans les oreilles mais d'une, ce ne sont pas les miens, de deux, le fait d'être toutes ensemble nous détend !
    je partage sur FB je vais essayer de me souvenir comment on copie le lien du partage !
    Merci pour ce concours ( c'est quand même vachement étrange que tu aies dit oui).

    RépondreSupprimer
  9. voilà le lien : http://www.facebook.com/Bealapoizon/posts/433220046697588

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir
    mon moment de détente préféré c'est quand je vais me faire masser! j'essaie d'y aller tous les mois !
    merci pour ce concours
    misschocoreve(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Salut et merci pour ce concours-détente! J'en aurais bien besoin...enfin comme beaucoup de mamans! Alors mon moment de détente c'est en semaine, quand la Pouillette est à l'école, l'homme au boulot et le Cromignon à la sieste (vais-je le dire, j'en ai honte, mais bon allez je me lance...) je me fais ma tisane d'allaitement, je prends 2 carrés de chocolat noir à tremper dedans parce que j'aime quand ça fond, et je me mets dans mon canap' devant ....(oui allez je le dis...riez riez!!!) les feux de l'amour!!!!!

    Relai sur HC!
    La bise.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour ce concours. je participe avec plaisir.
    Mon moment de détente, c'est quand je suis tranquillement installée avec une tasse à la main, devant mon fil d'actu Hellocoton et que je savoure mes blogs préférés.
    djahann@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. mon instant détente à moi ... j'ai la chance d'en avoir plusieurs mais mon préféré serait un bon bain avec ma série americaine préférée sur mon portable (soigneusement protégé de toutes éclaboussures bien sur !)
    Merci Madame Moustick pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  14. https://www.facebook.com/#!/pauline.vialaydoby/posts/370222526358167
    et le voila sur ma page Facebook
    le "unknown" c'est moi Pauline... j'ai voulu m'identifier avec wordpress mais ça n'a pas marché... dc me revoila avec un identifiant google!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, mon instant de détente c'est lorsque mes loulous sont à la crèche, école, et que je peux aller déjeuner avec une copine comme aujourd'hui, prendre le temps de papoter, sans être interrompue tous les 30s, profiter de moments calmes sans être à vérifier qu'il n'y a pas de bêtises.
    Alors un moment de détente seule, waouhhh....
    Merci pour ce chouette jeu.

    RépondreSupprimer
  16. et j'ai partagé http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=241258245987462&id=100003121754652.

    bilerica(at)orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien ne marche pas. Pourrais-tu me le redonner ?

      Supprimer
  17. L'enfant enfin au lit, l'instant détente parfait se compose: d'un bain chaud accompagné d'une musique douce et du téléphone au cas ou l'envie d'appeller une copine me prends. Je ne sors que losque l'eau est trop froide.
    cathycat24@free.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    mon moment détente préféré ? en dehors du moment où je vais m'allonger dans mon lit :D et bien c'est quand je fait mon cours de gym, où je vais courir...oui, ça peut paraitre bizarre, mais ça fait un bien fou !
    J'ai partagé
    HC http://www.hellocoton.fr/bloguer-mon-instant-detente-a-moi-avec-un-cadeau-dedans-m716164
    Twitter https://twitter.com/valchaya/status/205388031564333057 (tu me dira si c'est bon...)
    Merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  19. bonjour,
    un moment de detente pour moi c'est de me ballader dans un parc avec un beau lac,sous un beau soleil tout en entendant les oiseaux,les canards,les oies...
    Je me ressource et c'est vraiment que du bonheur!
    vava-baboun@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Mon moment de détente à moi c'est quand j'arrive à dormir plusieurs heures d'affilée, la nuit (en semaine) ou le week-end (en journée) ! Avec ma petite Louloute qui ne fait pas ses nuits, autant vous dire que j'apprécie quand son Papa s'en occupe et me laisse dormir !
    Severinemeyer@hotmail.com

    RépondreSupprimer