jeudi 2 août 2012

Souvenirs de vacances #3 : L'objet du délit

Les lauriers roses sont à leur aise ici
Depuis le début des vacances, les enfants passent leur temps dehors dans le jardin - ils ont intérêt puisque le canapé est neuf et qu'ils ne doivent pas y poser leurs derrières dixit leur grand-mère ;-). Et depuis le début des vacances, ils reviennent régulièrement avec des tâches jaunes sur leurs affaires. J'ai tout de suite deviné que c'était du pollen, mais j'ai tardé à identifier la coupable. Rien de très grave me direz-vous, sauf que c'est l'enfer à faire partir. Ça s'accroche au vêtement comme la vérole ... Je comprends beaucoup mieux le principe de pollinisation maintenant. Il m'a fallu moi-même devenir victime pour démasquer cette fleur.

Moralité : les hibiscus c'est superbe mais il faut les regarder de loin !

Ceci est ma participation au troisième rendez-vous des Souvenirs de vacances proposés par Céline et Christine.

2 commentaires:

  1. Merci ! Hélas je n'ai pas de fleurs ici car en appartement donc je ne connaissais pas le problème du pollen sur les vêtements des petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'en ayant pas sur Paris, j'ai cherché un bon moment avant de trouver.

      Supprimer