mardi 22 janvier 2013

Dodie, fais quelque chose s'il te plaît

Le ouistiti est un accroc de la tétine. Nini, titite, tétine : voilà tous ses noms. Il s'en passe bien dans la journée mais dès qu'il a un petit coup de mou, il la demande. Il est tétino-dépendant pour dormir, je ne crois pas l'avoir jamais vu s'endormir sans elle. Quand il est crevé, il pleure, chouine, est pénible s'il ne l'a pas. Si je lui donne, il s'apaise et s'endort en 30 secondes. Pour être honnête, cela me dérange pas du tout. J'ai moi-même été tétino-dépendante jusqu'à 4 ans et demi. Il n'en aura plus à 18 ans.
Mon seul problème est que cela lui crée des boutons surinfectés autour de la bouche, s'il utilise une tétine classique. Depuis qu'il utilise les tétines Dodie Air, la peau est bien plus saine (bon il a toujours un peu d'eczéma, mais ça c'est sa nature). Alors quand la pharmacienne m'a annoncé que Dodie revoyait toute sa gamme de tétine et qu'il était possible que notre nini disparaisse des rayons, j'ai paniqué. Je sais que l'on pourrait utiliser ce changement pour le désintoxiquer, mais bon nous ne sommes vraiment pas prêts ni lui ni nous (affronter les nuits sans tétine fait partie des choses que je ne veux même pas imaginer si ce n'est pas lui qui le propose). J'ai donc pris la tétine qu'il lui restait, je suis allée écumer les stocks des pharmacies environnantes. Malheureusement la pêche s'est limitée à une autre tétine. Notre stock s'élève donc à deux tétines ... roses ... Elles me sauvent mais je vais tout de même essayer de ne pas lui donner en public, on me demande déjà suffisamment souvent si c'est une fille.

Maintenant je croise tous mes doigts pour que Dodie ait conservé ce modèle et qu'il revienne vite sur les rayonnages de ma pharmacie.




2 commentaires:

  1. Ok, je fais le tour des miennes !

    RépondreSupprimer
  2. Je regarde cette photo et j'ai presque l'impression de voir mon 2ème (quand il a les cheveux courts) : même tête blonde, bouille similaire, MEME TETINE (seules les Dodie trouvent grâce à ses yeux - je dois en avoir 6 en stock chez moi) !!!! Son refrain quand il est fatiqué ? "Ma tétine mon doudou...." en boucle.

    Bref, Dodie pourrait arrêter sa production ? Je vais faire un tour en pharmacie...

    RépondreSupprimer