vendredi 27 juillet 2012

Souvenirs de vacances #2 : Une très jolie rencontre

Quand j'étais jeune, sans cernes permanentes et donc sans enfant, ma passion était la plongée sous-marine. J'ai eu la chance de plonger dans des endroits de rêves comme la grande barrière de corail en Australie, en Thaïlande, aux Philippines, en Égypte, à l'île Maurice, en Martinique, ... Le plus souvent, mes destinations de vacances étaient influencées par la possibilité de faire un tour sous l'eau. J'ai ainsi eu la possibilité de découvrir une petite partie du monde sous-marin et de me laisser envahir par sa sérénité. La faune sous-marine me fascine, certaines espèces m'attirent et d'autres me font très peur  - pour ne pas être originale, les requins me terrorisent et le fait d'en avoir vu quelques uns ne me réconcilient pas avec eux.
La plus belle expérience que j'ai vécu a été de nager au milieu des dauphins. Je faisais une croisière de plongée en mer Rouge et j'ai eu le bonheur de les rencontrer tant sous l'eau munie de mes bouteilles, qu'en palmes - masque -tuba. C'était grisant d'être entourée de ces animaux d'une puissance extrême mais parfaitement inoffensifs. Si je ferme les yeux, je les revois tous passant devant moi, dessous, nageant à une allure folle, jouant entre eux. C'est un merveilleux souvenir de vacances.
Voici deux clichés qui ne leur rendent pas hommage mais qui sont très importants pour moi.


Ces dauphins sont ma deuxième participation aux Souvenirs de vacances proposés par Céline et Christine.

12 commentaires:

  1. J'adore les dauphins mais je ne les ai jamais vus lors d'une plongée bouteille ! Merci pour cette rencontre magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie et je te souhaite d'en voir, c'est magique.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je me rends compte que je suis bien veinarde.

      Supprimer
  3. Super ! Moi perso je ne peux pas plonger j'ai les oreilles trop sensibles, je me contente du snorkelling.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des trucs fabuleux à faire en snorkeling.

      Supprimer
  4. Quelle rencontre !
    C'est dommage d'avoir arrêté la plongée sous marine.
    Ce n'est pas un sport incompatible avec les enfants au contraire. Ma plus grande me demande souvent de venir avec moi lorsque je m'entraine en piscine. Elle s'intéresse aussi beaucoup à mes photos de poissons. C'est extra de partager sa passion avec son bout'choux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais reprendre mais bon il faut que je réussisse à me dégager ce temps.

      Supprimer
  5. Magnifique un de mes grands reves,qu elle chance
    La fée blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette un commentaire de la fée blonde ! Je vous souhaite de réaliser ce rêve !

      Supprimer
  6. je trouve aussi que ça n'est pas simple de continuer la plongée quand on a des loulous.... j'ai fait deux croisières plongée en mer rouge et j'avais adoré

    RépondreSupprimer