mardi 25 juin 2013

Oh secours j'ai kermesse dans une heure et je n'ai rien préparé ... Heureusement Nestlé dessert est là !

Vendredi il n'y avait pas de crèche, j'avais donc emmené le ouistiti au travail, ouistiti qui a déclaré une jolie otite au travail. J'ai donc couru entre le travail, la sieste, le médecin. Alors que j'envisage de me poser un moment avant d'aller chercher le moustizèbre, je consulte notre agenda familial et je vois écrit en gros Kermesse de l'école.

La kermesse que j'avais oublié (on pourra s'interroger sur la nature de cet oubli : un simple oubli, un désir inavoué de faire disparaître la kermesse de l'agenda ?). La kermesse qui avait lieu une heure après. La kermesse où je m'étais inscrite pour un gâteau ou une tarte salée.

Alors j'ai fait l'inventaire de mes placards, et là miracle, il y avait
j'avais aussi trois oeufs dans mon frigo et du beurre dans le congélateur (toujours avoir une plaquette de beurre coupée en deux au congél, cela sauve).
Je suis sûre que notre horloge Samsam vous faire rêver !
5 minutes pour faire fondre le beurre et le chocolat, tout mélanger et préchauffer le four, 12 minutes au four et voilà (je n'ai pas eu le temps de prendre la photo du gâteau cuit, j'avais sortie d'école ...). Je pouvais à nouveau concourir pour le prix de la mère parfaite. Parce qu'en plus d'être très simple à réaliser, il est vraiment très bon. Néanmoins, en arrivant à la kermesse, comme je ne m'étais inscrite à aucun stand, j'ai tout de suite perdu toutes mes chances à ce prix ...

La différence des préparations Nestlé dessert avec celles que j'ai pu tester est le chocolat : ici le chocolat est du chocolat Nestlé dessert (ma référence pour faire de bons gâteaux) sous forme de mini-galets et qui est présenté indépendamment du mélange farine - levure - sucre. Et cela fait tout, le goût Nestlé dessert est vraiment au rendez-vous. Un vrai régal.
Nous avons testé tous les produits de la gamme : brownie, moelleux, fondant, cookies, marbré. Les enfants ont adoré le marbré et nous avons préféré le fondant.

Ces produits ont trouvé une place d'honneur dans mon placard à provision. Je ne les trouve malheureusement pas dans mon monoprix préféré mais ils sont référencés au Carrefour city du coin (j'en connais un qui me voit souvent, il doit se demander qui fait autant de gâteaux ...).




2 commentaires:

  1. Oh, tu avais aussi kermesse vendredi soir ? Moi, j'ai pensé à préparer le gâteau au chocolat la veille, mais je n'étais pas non plus inscrite pour tenir un stand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je me sens moins seule. Depuis je suis allée à celle de l'école élémentaire et là ça ne rigole plus du tout, c'est très pro. Va falloir que je me mette au diapason.

      Supprimer