mercredi 12 juin 2013

Où est passé mon bébé ?

Depuis quelques temps, une à deux semaines en fait, le ouistiti a changé. Il reste casse-bonbon, mais il a changé. Quand je le regarde maintenant, je vois un petit garçon et non plus un bébé. Il est "entré" dans l'autonomie. Il lâche ma main pour aller vers les autres de plus en plus souvent (il n'est pas très en avance de ce côté-là ;-) ). Il commence à avoir de vraies relations de copains. Il parle merveilleusement, enrichit son vocabulaire et utilise des périphrases dès que cela l'arrange. Il est très demandeur d'apprentissage et adore quand son frère joue au maître avec lui.

Dans un mois, il quittera définitivement la crèche. Je suis convaincue que ce sera une belle étape pour lui, étape qu'il est prêt à franchir. Je suis certaine que celle qui pleurera le plus en fermant la porte de la crèche pour la dernière fois, ce sera moi. Quitter ce cocon confortable de la crèche, quitter son équipe douce, à l'écoute, toujours prête à me consacrer du temps, cela sera difficile. Mais surtout franchir cette étape : mon bébé grandit et, même s'il restera toute sa vie comme son grand frère mon bébé, il faut bien que je me l'avoue, ce n'est plus un bébé.

Le ouistiti 2 jour

2 commentaires: