jeudi 28 août 2014

Pour adoucir la rentrée, je compte sur les copains et sur Marie

Demain nous rentrons à Paris, demain nous quitterons notre deuxième chez nous qu'est Minorque. Six semaines au rythme de la Méditerranée, six semaines sans contraintes ni horaire. Je pressens un retour à la réalité difficile que ce soit pour les mousticks, le grand Lion ou encore moi.

Le seul point positif de notre retour est que nous allons retrouver les copains. J'ai hâte de retrouver mes Tea time avec Thalie, mes papotages avec Céline, Virginie, Aurélie, ... et tous les bons moments passés entourés des amis. D'ailleurs pour égayer la grisaille parisienne que l'on m'annonce terrible, j'ai envie d'inviter nos proches à déjeuner, à l'apéro, au dîner, à bruncher histoire de se réunir autour de la chaleur d'un repas. Néanmoins ces vacances ne m'ont pas totalement transformé et je ne suis toujours pas une cuisinière hors pair. Donc pour ces retrouvailles, je ferai appel à Marie : ses plats cuisinés et ses aides culinaires. En juin dernier, j'ai participé à un atelier autour des plats cuisinés Marie et j'ai appris à les intégrer dans des recettes, me simplifiant ainsi le travail. J'ai ainsi pu goûter de très bons samoussas au poulet.




Le poulet mariné Marie fait une excellente farce, il ne reste plus qu'à l'envelopper dans des feuilles de brick et de les mettre au four. Un jeu d'enfants pour un résultat super bons ! De même on nous a présenté des verrines à la quenelle, un vrai jeu d'enfant quand on utilise le plat cuisiné de quenelles Marie.


Après cette dégustation, les chefs Marie nous ont mis au défi de détourner leurs plats et de s'en servir dans notre cuisine. Connaissant mes talents de cuisinière, j'ai eu la bonne idée de me mettre en équipe avec Virginie du blog Ces doux moments, très bonne cuisinière pleine d'imagination. Nous avons préparé en dix minutes des verrines de noix de Saint Jacques à la mangue

Pour cela il suffit d'une belle mangue et d'une barquette de Saint Jacques sur riz basmati Marie : on dépose le riz comme première couche, la saint jacques au dessus et on recouvre de dés de mangue, un régal !

Nous avons aussi proposé des nids de gambas.


Là aussi, c'est d'une simplicité extrême : une barquette de petites gambas Marie et une ratatouille maison. On dispose les tagliatelles en nid, dans ce nid on pose la ratatouille et enfin on dispose des gambas sur la ratatouille. Une jolie réussite ! (il est à noter que nous avons été félicitées pour notre ratatouille :-) ).

De quoi faire rapidement et simplement un petit repas de fête !

Un grand merci à l'équipe Marie qui nous a si gentiment reçu


4 commentaires:

  1. Ca a l'air super bon ! Dis, tu m'invites ? ;-)
    (Bon courage pour le retour dans la grisaille... Ils annoncent plutôt une belle semaine, la semaine prochaine ! De quoi rêver en regardant pas la fenêtre du boulot...!)

    RépondreSupprimer
  2. On sera là pour bien t'accueillir ne t'inquiète pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je savais que je pouvais compter sur toi.

      Supprimer