mardi 8 janvier 2013

Et je me suis vue mère au foyer

La semaine dernière, c'était les vacances. La semaine dernière, j'étais mère à temps plein. La semaine dernière, j'étais mère au foyer ... et j'ai aimé.
Je me suis sentie bien dans ma peau dans cette fonction. J'ai réussi à organiser le temps de manière à ce qu'on puisse glander, faire des trucs pour eux et faire les courses. En fait, une journée c'est long et court à la fois. On a rigolé, j'ai fait les gros yeux et à aucun moment, je me suis dit : "Mais quand est-ce que cela s'arrête ?". Peut-être parce que je savais que je reprenais le boulot quelques jours après, peut-être aussi tout simplement parce qu'on avait trouvé un équilibre tous les quatre.

Depuis nous avons repris le chemin qui de l'école, qui de la crèche, qui du travail et nous sommes aussi heureux comme cela. Et quand je vois leurs photos sur mon bureau, je pense à ces moments passés tous les trois.

Alors une semaine, c'est court pour tirer des conclusions mais ce dont je suis sûre, c'est que plus jamais je ne dirais : "Moi mère au foyer jamais !" (surtout si je me retrouve avec le corps de l'une de ces cinq-là).

4 commentaires:

  1. Depuis que je suis en congé parental, je me prends à rêver de ne jamais rebosser...

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi...ou en tout cas pas dans le même domaine qu'avant. Par contre, à moins que le congé parental ne compte pas, je te confirme (malheureusement) qu'être la maison ne te transforme pas en bombe...Bon courage pour la reprise et faut qu'on s'organise qqchose...une fois qu'on sera sortis de la spirale rhume, gastro, pics de fièvre qui ne s'arrête pas depuis Noël chez nous. Bises à vous 4. PS : je suis honteuse, j'ai toujours le déguisement tigre du ouistiti...si besoin urgent, dis-moi, je te l'envoie.

    RépondreSupprimer
  3. ouais ouais ouais moi aussi ça m'a fait ça sur une semaine cet été, et puis non hein, ils m'ont vite énervé ensuite :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurais jamais cru dire un jour que j'adore être à la maison! Gustave a 10 mois et je m'éclate en congé parental. Du coup, j'en profite jusqu'à ses 3 ans. Quand je pense à ce que j'ai pu dire sur ces pauvres femmes à la maison qui ne font rien de leurs journées...j'ai honte!

    RépondreSupprimer