jeudi 13 mars 2014

Saut dans le temps

Cette semaine, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer la merveilleuse petite puce de Thalie. Partir au ski en laissant son amie bedonnante et rentrer en la retrouvant avec une magnifique petite fille dans les bras, c'est un peu une faille dans l'espace spatio-temporel, c'est la magie de la naissance : avant c'est avant et après l'enfant est une évidence, on ne sait plus comment c'était sans lui.

Prendre cette enfant si parfaite dans mes bras, la regarder sourire aux anges, la voir se tortiller parce qu'elle a mal au ventre, découvrir ses beaux yeux (bleus), la voir bouger sa tête comme une tortue qui sort de sa carapace, tout cela m'a renvoyé quatre et six ans plus tôt.

Je suis donc replongée dans les albums-photos de mes mousticks tout bébé. Je retiens évidemment celles où ils sont tous beaux, tous lisses, mais j'affectionne particulièrement celles du quotidien qui véhiculent la réalité de la vie. Pour mon plaisir, en voici quelques unes :




10 commentaires:

  1. Fascinant comme ils sont déjà "eux".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas moyen d'attribuer la photo de l'un à l'autre.

      Supprimer
  2. Oh qu'ils sont mimis ! (et félicitations à Thalie !)

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable, on les reconnaît bien je trouve!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai été émue par la naissance de la petite Pia. D'abord parce que c'est la fille de Thalie mais aussi parce que comme toi ça m'a replongé des années auparavant... Nostalgie de bébé quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand on sait que très certainement on n'en aura plus je trouve !

      Supprimer
  5. oui, chaque naissance autour de moi provoque cela ! et une de mes amies est enceinte, je suis tellement nostalgique de ma grossesse....
    je me prépare psychologiquement car chez moi, la prochaine sera certainement la dernière... Et ce sera la dernière occasion de rencontrer un être si précieux à nos yeux, la chair de nos chairs.
    Jolies photos pour de beaux moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, il faut profiter de tous ces moments précieux !

      Supprimer