Demain, Blu revient dans les salles avec Rio 2. Les mousticks et moi avons eu la chance de le découvrir en avant-première mercredi dernier grâce à Uhu, partenaire du film et à Béatrice.
Synopsis (tiré de Allociné) :
Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent.C'est simple, nous avons adoré tous les trois. Les personnages sont drôles et attachants. On en prend plein les yeux tout au long du film : les couleurs sont explosives, la musique digne du carnaval de Rio, les chorégraphies superbes ! Pendant certaines scènes, je me suis retrouvée dans les comédies musicales aquatiques dont Esther Williams était la star. Le voir en 3D est un vrai plus, tout particulièrement pour la mémorable scène de rafting !
De plus, ce film aborde les problématiques de la déforestation, l'occasion de sensibiliser les mousticks à cette catastrophe écologique, et de la vie des animaux sauvages en captivité : la perte des habitudes liées à leur habitat naturel. Voir Blu avec une banane et un GPS, quel fou rire ! mais aussi quel révélateur !
Personnellement, je n'ai pas vu le premier opus et cela ne m'a en aucun cas gêné. Mais je vais de ce pas combler ce manque en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci.
Ce film est à consommer sans modération à partir de 3 ans !
Les écoliers auront le plaisir de retrouver Blu et ses amis à la rentrée sur les produits Uhu. De quoi égayer un retour à l'école parfois redouté ! Moi cela me donne la pêche rien que de les voir, pas vous ?
Encore merci à Uhu et à Béatrice !
C'était un chouette dessin animé qui donne envie de soleil !
RépondreSupprimeret envie de danser !
Supprimer