Le zoo pourrait être rebaptisé parking à vélos ... Notre parc à vélos ne compte pas moins d'une quinzaine de modèles. Beaucoup sont au grand Lion, mais quelques uns sont aux mousticks et à moi. Je ne parlerai pas des vélos du grand Lion n'étant pas suffisamment calé dans le domaine ; en revanche, je peux vous dire les choix que nous avons fait pour les mousticks.
Le moustizèbre a débuté sa carrière de cycliste sur un vélo Renault 12".
Nous avons acheté ce vélo dans un magasin d'usine. Je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver un tel cycle maintenant, ce qui est bien dommage parce qu'il a rendu 5 ans de bons et loyaux services au zoo.
Pour le ouistiti, nous avons tout d'abord fait confiance à la draisienne Run Ride de Décathlon :
Le ouistiti a fait l'apprentissage de l'équilibre sur cette draisienne. Il a commencé à s'en servir à deux ans environ et l'a abandonné à 3 ans et demi pour le vélo Renault de son frère, sans roulette directement. Elle est légère, maniable, solide. On peut modifier les réglages en deux temps - trois mouvements. Elle est d'un excellent rapport qualité / prix (40€ à ce jour). Je n'ai donc vraiment aucune critique à lui faire !
Le moustizèbre a donc cédé son vélo Renault au ouistiti et nous avons cherché la perle rare, le vélo 20" qu'il pourrait garder un bon moment. À l'époque, il était grand mais pas suffisamment pour être à l'aise sur un 20" classique, mais trop grand pour que nous prenions un 16" qui eut déjà été réglé au maximum. Nous avons trouvé un Cannondale 20" rabaissé, qui lui a permis d'être tout de suite à l'aise. Il est vraiment très bien, à la hauteur de la réputation de Cannondale, son bémol : son prix ...
Le ouistiti a bien grandi lui aussi et a eu la grande chance d'hériter du vélo du prince de Thalie. C'est un vélo 16" pirate Décathlon.
Ce vélo est vraiment tout terrain. Après 4 ans de loyaux services chez Thalie, il supporte maintenant sans râler le ouistiti. Il a beau dormir dehors, il est toujours prêt à l'usage. Un excellent vélo, qui fait l'unanimité au zoo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire