samedi 2 mai 2015

Le #MeilleurParisien c'est le mien ! [ + 2 x 1 soirée pour deux sur les toits de Paris à gagner ! ]


Voilà quinze jours que le zoo donne de sa personne pour vous ! Quinze jours où le pique nique sur la plage est obligatoire, quinze jours où nous cherchons la meilleure recette de sandwich au jambon de Paris ! Vraiment on a l'esprit de sacrifice au zoo !

Je vous explique : il y a quinze jours Fleury Michon m'a proposé d'inventer ma version du traditionnel sandwich parisien : le jambon - beurre. J'ai répondu immédiatement oui, parce que j'aime le jambon - beurre et parce que j'aime les défis. Depuis quinze jours, je cherche l'association d'ingrédients qui sublimeront mon jambon beurre. Je suis allée chercher dans mes racines catalanes, dans mon quotidien de parisienne et dans mon envie d'ailleurs pour trouver cette recette.

Mon parisien catalan :

Ingrédients pour deux sandwichs :
  • Deux tranches de Jambon de Paris Fleury Michon
  • Une demie baguette fraîche
  • Deux tomates bien mûres
  • Un concombre
  • De la coriandre
  • Moutarde fine
  • Huile d'olive

Préparation :

Couper la demie baguette en deux puis trancher chaque bout dans la longueur. Sur un des côtés, tartiner le pain d'une fine couche de moutarde ; sur l'autre côté, étaler de la pulpe de tomates (pour cela soit vous frottez une tomate coupée en deux sur la mie, soit vous prélevez la pulpe à l'aide d'une râpe) et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Faire des rondelles de concombre.

Nettoyer des feuilles de coriandre.
Ensuite réaliser le montage du sandwich : sur la pulpe de tomate, poser des rondelles de concombre et des feuilles de coriandre. Sur la moutarde, poser une tranche de jambon.

Fermez et dégustez !



Concours :
Si vous voulez déguster ma recette ainsi que neuf autres recettes proposées par neuf blogueurs lors d'une soirée sur les toits de Paris le 13 juin, si vous voulez profiter d'un concert de jazz manouche et d'ateliers culinaires autour du Jambon de Paris Fleury Michon animés par les chefs Laurent Marko et David Gilabert, grâce à Fleury Michon, je fais gagner deux invitations pour deux personnes (d'au moins 8 ans). Modalité inhabituelle : le concours a lieu sur twitter. Pour participer, je vous invite à twitter un message du type :
@FleuryMichon Le #MeilleurParisien est celui de @madamemoustick 
ou encore
@FleuryMichon Le #MeilleurParisien de @madamemoustick déchire ! 
(testez-le ou croyez moi sur parole ;-) ) Il est impératif de faire apparaître le hashtag #MeilleurParisien et de me tagger dans le tweet ( @madamemoustick ), le tout avant le 24 mai 20h.

J'assisterai moi aussi à cette soirée unique et je serai ravie de la passer en votre compagnie !

2 commentaires:

  1. le mien aussi il est bon (il parait -> dit mon estomac) http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2015/05/mon-sandwich-cest-le-meilleurparisien.html

    RépondreSupprimer