mercredi 19 décembre 2012

Dites-le avec des chocolats !

J'aime le chocolat, j'aime beaucoup le chocolat ! En plus de me régaler avec, il me facilite la vie : quand je dois offrir un cadeau à quelqu'un que j'apprécie, par exemple des personnes avec qui je travaille, il est ma solution miracle (il n'y a que mon beau-père pour ne pas aimer cela). Les fêtes arrivant, je fais à nouveau appel à lui. C'est un cadeau inépuisable : changer de chocolatier équivaut à changer de cadeau. J'ai trois chocolatiers fétiches :
  • La maison du chocolat : grand classique ! Chez eux, j'aime tout particulièrement les truffes. Elles sont fondantes, fortes en goût, de la bonne taille : parfaites selon moi !
    Quand on commence, qui sait où on s'arrête ...
  •  Puyricard : la référence dans le sud est de la France, beaucoup moins à Paris. Je ne suis pas fan de calisson, mais aux dires des autres, les leurs sont très bons. Moi, je n'ai goûté "que" les chocolats et je les conseille. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas de guide avec le ballotin. Ainsi chaque chocolat est une surprise et révèle des saveurs inattendues. Si vous ne les connaissez pas, je vous les conseille.
  • Enfin l'artiste chocolatier Jicara : leurs chocolats sont tellement beaux que l'on a des scrupules à les manger (néanmoins, une fois qu'on saute le pas, c'est un vrai régal). Ils créent au fil des saisons des collections de chocolats. Comme tout est visuel, les meilleurs arguments seront des photos :
    Les étoiles sont en chocolat
    Les sapins contenant des chocolats sont eux-même en chocolat.

    Ils n'ont pas de site internet donc voici leur adresse : 91 rue des entrepreneurs - Paris 15ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire