lundi 2 décembre 2013

Sortir à Paris en décembre avec des enfants

L'offre culturelle pour les petits parisiens est très riche, très variée et pour toutes les bourses, tout au long de l'année. Néanmoins, je remarque qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, le choix est encore plus vaste. Voici une petite sélection de spectacles musicaux qui nous ont plu ou que nous prévoyons d'aller voir :
  • En novembre, nous avons vu Kid Manoir 1 au palais des Glaces. Depuis, le CD tourne en boucle au zoo. Nous irons voir Kid Manoir 2 et pour être honnête, nous irons autant pour les enfants que pour moi. 
     
  • Ce week-end, nous avons vu Blanche-Neige et moi au théâtre de Dix Heures. C'est l'histoire de Blanche-Neige avec une mise en scène drôlissime, des décors très bien pensés, et une adaptation musicale géniale. Un seul regret : on ne peut pas acheter le CD du spectacle.
     
  • Aujourd'hui, le nouveau CD de Zut est en vente sur vente-privée.com (au prix de 6€). Nous avons eu le plaisir d'aller les voir à la Cigale l'an dernier et on avait vraiment accroché. Ils reviennent sur scène avec ce nouvel opus spécial fête avec, en guest, Didier Wampas, Clarika et Luce. On sera donc au Zenith le 22 décembre. Je ne peux m'empêcher de vous mettre le clip de Vive le 26 décembre ! avec Didier Wampas qui, chez nous, prend tout son sens puisque le moustizèbre est né un 26 décembre.
     
  • Le théâtre Paris-Villette rouvrira ses portes le 13 décembre pour trois semaines avec une programmation riche en événements pour toute la famille. J'ai très envie d'emmener les mousticks voir, par exemple, Le roi des Papas et la Magie de Noël. 

  • Enfin, Percossa s'installe au café de la danse du 12 décembre au 5 janvier avec leur nouveau spectacle "Rebels of Rythm". Percossa, c'est du théâtre sans mot. C'est un spectacle de chuchotements avec le suspense du cirque et l'énergie d'un concert de rock.

Et vous, des sorties prévues ?

4 commentaires: