lundi 27 janvier 2014

Pragmatique

Nous attendons plusieurs naissances dans notre entourage proche (n'est-ce pas Thalie ;-) ). Nous discutions donc bébé avec le ouistiti :

- Moi je veux un bébé à moi, me dit le ouistiti
- Mais, ouistiti, tu es trop jeune pour avoir un bébé à toi. Si bébé à la maison, il devait y avoir, ce serait ton petit frère ou ta petite soeur.
- Oui mais moi j'en veux un à moi.
- Et bien ce n'est pas possible.
- À 6 ans, c'est possible ?
- Non.
- À 8 ?
- Non
- Et quand on est grand comme le yéti, on peut avoir des bébés à soi ?
- Euhhhhh, ben euhhhh, je ne sais pas si le yéti a des bébés ...
- Mais si bien sûr, il a des bébés, tous ces serviteurs !
- Ces serviteurs ?
- Ben oui, mon bébé sera mon serviteur !

Je n'avais pas vu la maternité de ce point de vue, mais maintenant que j'y pense ...

Mon petit serviteur à la naissance et déjà renfrogné


8 commentaires:

  1. Au vu de ce qu'il se passe dans le nid, j'ai encore un peu de mal à voir la maternité de ce point de vue... J'ai dû rater quelque chose... :-/
    (Et puis j'ai fait la connaissance de Thalie aux E-Fluent Mums, mais là, aussi, je suis passée à côté de quelque chose ! Félicitations à elle !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, ce serait plutôt l'inverse, mais je devrais peut-être appliquer les principes de ton fils ;-)

    RépondreSupprimer
  3. dans cette optique, j'en referais bien 12 alors! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou comme il "se" ressemble !

    RépondreSupprimer