mercredi 1 octobre 2014

L'UNICEF et Pampers s'unissent contre le tétanos


Cette année on fête les 9 ans du partenariat entre Pampers et l'UNICEF dans la lutte contre le tétanos. Il y a 9 ans un nouveau né mourait toutes les trois minutes du tétanos dans le monde ; maintenant un nouveau né meure toutes les 9 minutes du tétanos. C'est toujours énorme mais c'est quand même trois fois moins. L'UNICEF continue de mener ce combat de prévention contre le tétanos en faisant des campagnes de vaccination auprès des femmes enceintes et en âge de procréer mais aussi en vaccinant, quand ils le peuvent, les bébés dont la mère n'est pas vaccinée.

Pampers s'associe à nouveau à l'UNICEF dans cette action et depuis le début de cette opération, 68 millions de vaccins ont été collectés en France contribuant ainsi à l'élimination du tétanos de la mère et de l'enfant dans 14 pays. Cette année, il faut poursuivre ce combat contre le tétanos. En chef de file de cette campagne, il y a, pour la première fois, un ambassadeur, un papa de choc : Camille Lacourt.
J'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer et de discuter avec lui de son engagement dans la campagne Pampers - UNICEF. Ce champion du monde de natation est très attaché aux causes touchant les enfants. Il a choisi de s'engager dans cette action parce que c'est une action qu'il peut suivre de A à Z : il partira très prochainement en Mauritanie découvrir le travail des équipes de l'UNICEF sur place pendant les campagnes de vaccination, il ira à la rencontre des mères, des pères et des enfants. De plus, il souhaite être un moteur dans cette campagne et battre le record des 8 millions de vaccins obtenu l'an dernier.

Pour cela rien de plus simple, du 1er octobre au 31 décembre 2014, vous pouvez (et ce n'est pas un choix exclusif) :
  • acheter un paquet de couches ou de lingettes porteur de l'opération et vous donnez ainsi un vaccin à l'UNICEF
  • liker / partager un contenu Pampers UNICEF sur la page Facebook Pampers France et vous donnez ainsi un vaccin à l'UNICEF
  • regarder une vidéo sur les vidéos Pampers UNICEF et vous donnez ainsi un vaccin à l'UNICEF
  • tweeter / retweeter une publication avec le hashtag #PampersUNICEF (et @PampersFrance) et vous donnez ainsi un vaccin à l'UNICEF  
C'est simple et sans obligation d'achat ! Nous pouvons tous très largement contribuer à cette lutte contre le tétanos !

Pour ma part, je vais tweeter quotidiennement avec ce hashtag ; n'hésitez pas à retweeter pour que chacun de ces tweets se transforment en vaccin !


Un ambassadeur de choc !

Vous pouvez aussi soutenir l'UNICEF en lui faisant un don ponctuel ou régulier.


2 commentaires:

  1. je vais RT ne t'inquiète pas ! Par contre, la prochaine fois que tu vois Camille tu m'appelles stpppp

    RépondreSupprimer