mardi 30 septembre 2014

Maman Mais pas que Saison 1 Épisode 16 : Faire des choix de carrière


J'ai un métier que j'aime beaucoup et que je fais avec plaisir, un métier qui me permet de concilier "facilement" vie pro et vie de famille. Il a vraiment tout pour plaire mon métier.

Voilà quelques jours, on m'a proposé un nouveau poste : un poste où je continue à faire mon métier à mi-temps et où le reste du temps je m'attelle à une nouvelle mission. Cette mission est un très beau challenge, on ne me la proposera probablement qu'une fois dans ma carrière (surtout si je la refuse). Et pourtant je ne sais pas si je vais l'accepter. Mon métier, que j'aime, m'offre un certain confort, me permet de moduler facilement mes horaires pour aller chercher les mousticks à 16h30 une fois par semaine, me permet de me dégager du temps pour bloguer. Si j'accepte, je sais que le challenge me portera mais que cette sensation de passer à côté de ma famille me pèsera. Si je refuse, j'aurai des regrets.

Alors pour l'instant, je tente de faire des colonnes de plus et de moins en espérant déterminer la meilleure solution pour moi, parce que je suis une Maman mais pas que ! , n'est-ce pas Céline ?

12 commentaires:

  1. Pas simple. Pour moi ce serait bien de chercher à bouger pour faire des choses nouvelles, plus excitantes... Mais je bosse pas très loin, j'ai mon mercredi et je peux aussi être à la sortie de l'école une fois par semaine. Et voilà.... Les nains ne vont grandir qu'une fois, j'ai envie d'en profiter...
    Bon courage pour prendre ta décision...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis tout à fait d'accord qu'ils ne seront petits qu'une fois, mais là on ne me fera pas plusieurs fois cette proposition, donc c'est difficile de choisir.

      Supprimer
  2. effectivement c'est une décision pas simple, merci pour ta fidélité et en + tu as un jour d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de t'occuper de ce rendez-vous.

      Supprimer
  3. Je comprends tout à fait ton dilemme, pas de solution miracle à te donner pour choisir :-(
    Bon courage pour ta réflexion, et tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends, je suis passé par là aussi...décision dure à prendre mais il va bien falloir trancher...bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. argh, cruel dilemme.... je comprends parfaitement, tu sais je t'en ai déjà parlé(sur le blog aussi d'ailleurs).
    Ecoute ton envie et tes besoins. Ma maman a fait le choix de retravailler sur le tard, ça n'a pas été évident, surtout pour mon frère. je sais qu'elle a beaucoup culpabilisé mais aujourd'hui elle s'épanouit dans son job.
    je t'embrasse, bon courage *-*

    RépondreSupprimer
  6. Pas simple en effet. Quand mes enfants étaient tout petits, j'avais besoin de passer bcp de temps avec eux au détriment de ma carrière. Maintenant je me recentre sur mon boulot tout en ayant mon mercredi et en allant les chercher deux fois par semaine à 16h30... (bon je te l'accorde je suis loin d'être working girl à ce rythme...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui m'embête c'est surtout de ne rien bien faire ... Merci de ton soutien !

      Supprimer