mardi 16 septembre 2014

Ces produits que je pique à mes mousticks #MardiBeauté

Depuis la naissance du moustizèbre, je ne peux plus manger de yaourts, de glaces, de gâteaux sans avoir à partager avec au moins l'un des mousticks. J'avoue que parfois cela m'énerve un peu. Mais bon, en y réfléchissant bien, moi aussi je leur emprunte quelques petits trucs et tout particulièrement dans leur salle de bain.
Un petit échantillon
Tout d'abord depuis que mes mousticks sont petits, j'utilise régulièrement de l'eau micellaire pour les débarbouiller. Et puis un jour en panne de démaquillant, j'ai testé leur eau micellaire Biolane.

Et ce fût la révélation. J'ai la peau du visage très sèche. Les démaquillants classiques me laissent une sensation de tiraillements très désagréable. Cette solution micellaire conçue pour la peau fragile des bébés est parfaitement adaptée à ma peau sensible. Accessoirement, elle retire toutes les traces de maquillage sans difficultés. Pour me démaquiller j'applique ma solution micellaire avec les lingettes lavables des Tendances d'Emma, lingettes que j'utilisais pour essuyer leur siège délicat ! Il est vraiment simples de leur offrir une deuxième vie.

Comme je l'ai déjà dit, le ouistiti a une peau atopique et ne supporte pas n'importe quel savon. Nous avons trouvé une solution avec l'huile lavante relipidante Xeracalm A.D. de Avène.



Voyant son action bénéfique  sur la peau du ouistiti, j'ai décidé de l'essayer. Et comme l'on dit, l'essayer, c'est l'adopter ! L'action asséchante de l'eau est contrée et le DA Baume émolient de Topicrem pénètre bien mieux.

Après l'avoir testé avec succès sur toutes les irritations des mousticks, la crème Cica réparatrice de Topicrem a aussi trouvé le chemin de mon sac.





Mes lèvres gercées ont trouvé une parade efficace ! De plus, je l'ai ainsi tout le temps sous la main au cas où.

Dans mon sac de sport, j'ai glissé le gel corps et cheveux Biolane.


C'est un savon doux parfait pour ma douche rapide après le sport. Son format et le fait que je puisse l'utiliser tant pour le corps que pour les cheveux sont de vrais atouts.

Enfin, voici un dernier produit pensé pour les enfants mais qui ne concerne pas mes mousticks : le spray démêlant Biolane.

Ils n'ont pas de soucis de noeud dans les cheveux alors que moi si. Ce spray s'attaque parfaitement à mes noeuds. Je ne m'en sers pas sur l'intégralité de la chevelure mais sur des noeuds identifiés avec beaucoup de succès.

Et évidemment, je passerai sous silence tous les bonbons Haribo que j'ai pris dans la boîte à bonbons. C'est clairement par esprit de sacrifice ....

Ceci est ma participation aux #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

8 commentaires: