jeudi 22 janvier 2015

Mon indispensable : le gâteau au chocolat et aux poires

Je le fais une à deux fois par semaine, je le photographie tout autant, les mousticks me le réclament. Voici la recette de mon gâteau au chocolat et aux poires (qui est une adaptation de différentes recettes de gâteau au chocolat et aux bananes).

Ingrédients :
  • 200g de chocolat noir (on aime la version corsé de Nestlé Dessert)
  • 4 ou 5 poires
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 150 g de farine 
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.
Dans une casserole, mettre le beurre et le chocolat cassé en morceaux. Faire chauffer à feu doux pour faire fondre le chocolat sans "cuire" le beurre.
Parallèlement, dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure, battre jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Une fois le chocolat bien fondu, mélanger délicatement le beurre et le chocolat. Ajouter ce mélange à la pâte et battre.
Peler les poires et couper-les en morceaux de taille moyenne. Ajouter ces morceaux à la pâte chocolatée.
Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner 45 minutes.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à nous.

 Ceci est ma participation au #JeudiCréation de Thalie à Paris.





2 commentaires: