lundi 5 octobre 2015

Nouveau record : 5 semaines

La rentrée a eu lieu il y a 5 semaines. C'est tout ce temps qu'il nous a fallu pour trouver notre organisation en cette rentrée et c'est long !
Est-ce dû aux activités extrascolaires qui finalement n'ont commencé qu'il y a deux semaines ? est-ce dû à cette météo de septembre qui nous a plombé le moral et fait ranger les sandales dès notre descente d'avion ? est-ce que c'est parce que mon boulot a démarré très fort dès le 1er septembre 9h ? J'imagine un peu de tout cela mais cela a été vraiment difficile de reprendre nos marques. Pendant cinq semaines j'ai eu l'impression d'avoir toujours un train de retard. D'ailleurs j'ai oublié deux fois d'aller chercher notre panier de légumes de l'AMAP (paniers payés évidemment), j'ai dû faire trois allers-retours école / maison pour ramener les lunettes du ouistiti, le goûter ou encore les rollers. Cela a été dur !

Maintenant notre routine est installée. Nous avons repris nos marques et je me sens un peu plus à l'aise dans mes baskets. Le temps nous a aidé à trouver cette routine mais surtout l'affichage du planning familial (le calendrier adhésif Avery) à la porte d'entrée avec toutes les activités et les choses à emmener chaque jour.


C'est devenu un rituel : les mousticks mettent leurs chaussures, leur manteau et se plantent devant le tableau pour vérifier les sacs qu'ils doivent emmener (sacs que j'ai généralement préparé la veille parce que je regarde le tableau quand je ferme la porte à clef). Outre les sacs que l'on oublie plus, cela permet aussi au ouistiti en particulier de savoir comment s'organise la journée et sa place dans la semaine. 
Ce tableau est repositionnable, effaçable et le tout pour 6,99€ (il y en a deux pour ce prix-là). 

2 commentaires: