vendredi 29 juin 2012

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

S'il y a une question que je déteste, c'est bien celle-là. Elle revient tous les jours vers 18h30 puis vers 20h30 et tous les jours je n'ai aucune idée de la réponse. En cette fin d'année, mon inspiration culinaire (pas bien grande à la base) s'essouffle. Pour les enfants, je tourne sur pâtes, purée, semoule et pizza les soirs de fête ; quant aux grands, j'avoue que c'est un grand n'importe quoi dernièrement, on pioche dans le frigo, les repas ne sont pas des plus équilibrés ... J'aimerais que quelqu'un me fasse mes planning de repas pour petits et grands, la liste de courses associée et les recettes qui prennent toutes moins de 10 minutes. Je sais, je rêve, mais bon on ne sait jamais si quelqu'un veut lancer le concept, il aura déjà une cliente.

Quand, la semaine dernière, on m'a proposé d'aller manger au camion qui fume du lapin de France, je me suis laissée tenter surtout pour tester ce haut lieu du burger parisien, le lapin ne faisant pas partie de ma nourriture habituelle. Grand bien m'a pris, le camion qui fume n'a pas failli à sa réputation et le lapin m'a très agréablement surpris. On (la dégustation était ouverte à tout le monde) a pu goûter un burger de lapin ainsi que des brochettes de lapin sauce teriyaki et pointes d'asperge (et des frites).
C'est aussi bon que c'est beau !
Et j'ai aimé, beaucoup aimé ! Pour vous dire, j'ai même refait des burgers de lapin depuis. Et je pense que je vais en acheter régulièrement (cela me donne un menu de plus à ajouter dans mes possibilités).
Niveau présentation, j'ai encore du travail !


Mon nouveau slogan culinaire : si tu as faim, pense au lapin !


11 commentaires:

  1. Ah moi aussi je déteste cette question!
    Hum ça me donne envie de burger!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bon ton burger !
    Au menu de la semaine prochaine chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu trouves quelqu'un pour faire "menus planner", je suis preneuse aussi! Il me donne faim ton burger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis à un menu planner : il y a de la clientèle par ici !

      Supprimer
  4. ... il faut quand même attendre que Pâques soit passée pour le manger !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je passais là par hasard :)

    Je ne pas du tout lapin, certainement parce que quand j'étais jeune j'ai toujours eu des lapin :p
    Cela dit ton burger à l'air au top !!

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous

    RépondreSupprimer