mardi 19 février 2013

Le Terrible Three aura ma peau

Le ouistiti est parti 5 jours en vacances chez ses grands-parents. Le ouistiti prend l'air, saute, crie et profite. Le ouistiti épuise ses grands-parents qui en sont ravis.
Et nous on souffle ....
Le ouistiti est un petit garçon qui déborde d'amour et d'énergie. Le ouistiti teste les limites, tout le temps, en nous regardant droit dans les yeux. Il passe son temps à chercher son frère. Et moi je n'en peux plus. Je passe mes journées à lui dire :
  • non !
  • fais pas ci, fais pas ça,
  • je ne suis pas d'accord
  • arrête !
  • ...
J'ai tenté de le "raisonner", j'ai tenté de lui laisser un temps exultoire, je le punis, je le complimente beaucoup quand il est sage : aucune de ses solutions ne fonctionnent. Je me sens démunie et fatiguée face à cette situation. Je sais que je dois tenir ma ligne et continuer à lui indiquer les limites, mais j'aimerais avoir des moments (qui durent plus que deux minutes) où l'on arrive à jouer, à rire, à faire des choses ensemble.

Alors on souffle pendant 5 jours. La maison est silencieuse. Le moustizèbre profite d'être seul pour lire tranquillement pendant que je tricote à côté de lui. Le ouistiti me manque déjà mais j'avais besoin de ce moment sans lui. En mars, la situation sera inversée : il sera fils unique pendant les vacances du moustizèbre. J'espère que d'ici là je trouverai le moyen d'avoir des relations un peu apaisées.


2 commentaires:

  1. C'est sain au moins! Nous avec Moyenne As, on écoutait Fais pas çi fais ça et du coup elle l'a chante maintenant, j'avais trouver ça pour me calmer...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que ton petit ouistiti est un différent du reste de la famille et surtout de son frère qui est très calme...
    Cela est déroutant d'avoir un enfant un peu plus tonique et qui n'en fait qu'à sa tête. Je n'ai pas de conseils si ce n'est celui de l'accompagner dans sa vitalité tout en lui aménageant des moments plus calmes.

    RépondreSupprimer