lundi 13 mai 2013

Quatorze jours ...


Aujourd'hui après quatorze jours passés aux Baléares, les mousticks rentrent.

Quatorze jours à faire tourner leurs grands-parents en bourrique, à se créer des souvenirs avec eux, à respecter leurs règles. Quatorze jours à aller à la plage, à la piscine, au restaurant ...

Quatorze jours pour nous de calme, de silence, de tranquillité. Quatorze jours pour retrouver cette liberté de mouvements, sans contrainte, sans horaire. Quatorze jours pour se retrouver en couple amoureux plus que parental. Quatorze jours pour se regarder le nombril. Quatorze jours sans aucune culpabilité. Quatorze jours pour prendre du temps avec les amis. Quatorze jours pour ranger, nettoyer la maison.

La maison est calme, silencieuse, propre et rangée comme une maison témoin et elle est vide et grande.  Vide de cris, de rire. Je suis heureuse de les retrouver cet après-midi. J'ai même hâte, même si je sais que trois heures après leur retour le silence va me manquer.

Qu'est-ce que c'était bon ces quatorze jours, mais qu'est-ce que ce sera bon ce soir !

5 commentaires:

  1. C'est le bonheur. Respirer pour mieux se retrouver !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'air d'avoir bien profité, c'est super!

    RépondreSupprimer
  3. 14 jours sans les mômes, enfin, sans la mienne, ça ne m'est encore jamais arrivé ! J'avoue ne pas savoir si j'ai les nerfs assez solides pour ça ... mais ça m'a l'air d'être le rêve :)

    RépondreSupprimer
  4. Quand nous sommes partis en voyage de noces nous avons laissé notre fils 15 jours et on l'a retrouvé malade pauvre petit bout!
    J'aurais du mal à les laisser plus qu'une semaine mais je suis sure que eux seraient aux anges!

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends, je les ai laissé 6 jours aux dernières vacances, je suis allée les chercher à mi chemin entre chez les grands parents et chez nous, les retrouvailles étaient douces et tendres mais moins d'une heure après le retour à la maison je regrettais le silence...

    RépondreSupprimer