Les mousticks ont des peaux atopiques. Leur peau est un miroir de leur état de fatigue, d'énervement, de crise ... Par exemple, quand le moustizèbre se met en colère, il a une plaque d'urticaire qui apparaît sur la tempe ; quand le ouistiti est très fatigué, il fait des crises d'urticaire géante. Évidemment, ce miroir s'accompagne d'une peau très sensible à tendance eczémateuse. Le moustizèbre - 6 ans - a encore des croûtes de lait (une certaine forme d'eczéma) et le ouistiti - 4 ans - a deux plaques d'eczéma récurrentes sur les poignées d'amour et la peau du ventre aussi douce qu'une pierre ponce ...
Depuis 6 ans, nous testons différentes solutions pour soulager leurs peaux respectives. Certaines n'ont rien fait, d'autres les ont un peu soulagés. Mais jusqu'à présent, nous n'avions pas trouvé de solution parfaite. Il y a trois mois, à la fin du flacon de savon pour la douche, nous avons opté pour l'huile lavante relipidante Xeracalm A.D de Avène. Nous avons combiné cela au baume émolient Exoméga de Aderma :
- Pour le moustizèbre, nous lui mettons d'abord du baume Exomega sur les croûtes, laissons pénétrer et enuite lavons avec l'huile lavante Xeracalm.
- Pour le ouistiti, plus classiquement nous le lavons avec l'huile lavante Xeracalm, puis le tartinons de baume Exomega.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire