lundi 31 mars 2014

Clochette et la fée Pirate, vu par les Mousticks


Mercredi, le 2 avril, sort dans les salles un nouvel opus des aventures de la fée Clochette : Clochette et la fée Pirate. Nous avons eu la chance les mousticks et moi de le découvrir en avant-première il y a quelques jours.



Synopsis :
Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…
Voici ce qu'on en pensé les mousticks :

Le moustizèbre (6 ans) :
  • C'est le film le plus drôle que j'ai jamais vu, j'ai adoré le moment où la fée lumière br^le les fesses du pirate et où il est obligé de sauter dans l'eau tellement il a mal.
  • Si je pouvais, j'aurais le pouvoir de la vitesse.
  • Les fées elles sont très gentilles, elles pardonnent la fée Pirate.
  • On peut faire de la poudre bleue ?
Le ouistiti (4 ans) :
  • Tout pareil que mon frère
  • J'aime beaucoup quand le bébé crocodile vient mordre les fesses du capitaine Jack (ce qui arrive au postérieur des personnages est très important pour les mousticks apparemment)
    Craquant ce petit croco !
  • Le capitain Jack se déguise en capitaine crochet !
  • C'est drôle quand la fée des plantes ne doit rien toucher et qu'elle le fait, les fées sont démasquées.
Vous l'aurez compris, c'est un gros succès auprès des mousticks. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé que l'amitié, l'entraide et le pardon soient aussi joliment abordés.

Nous n'avons pas vu les opus précédents, mais nous allons y remédier très prochainement. Surtout que maintenant les mousticks ont leur photo avec Clochette.


Encore merci à Julie, à Charlotte et à Disney pour cette très belle avant-première.


2 commentaires: