mercredi 12 mars 2014

Les mousticks, ces futurs architectes !

Au zoo, pas un jour ne passe sans que l'on ne construise quelque chose que ce soit un pont en Kapla
Pont double réalisé un matin avant l'école
ou une tribu de dinosaures en Lego


Tout jeu de construction est le bienvenu chez nous. L'adoption par les mousticks passe toujours par les mêmes phases : on regarde ce que le fabricant propose comme construction, on réalise seul, à deux ou avec les parents, on démonte, on refait, on démonte et là d'un coup l'imagination prend le pas sur le reste. Voici ces phases sur nos deux derniers jeux de construction chouchoux.

Le ouistiti a eu pour son anniversaire une pelle-chargeuse de Brio, pelle-chargeuse que j'avais gagné chez Béa la peste en chef (Merci beaucoup !).

Quel bonheur pour lui de découvrir un jeu de construction où il a besoin d'outils ! Il pouvait enfin faire comme papa. Ce jeu est prévu pour les enfants à partir de 5 ans. Le ouistiti en a 4, il a fallu l'aider pour suivre le plan de construction mais en revanche le montage a été laissé à sa charge (on a resserré quelques vis tout de même). Une fois qu'il avait bien joué à transporter des animaux et des playmobils d'un point A à un point B, qu'il avait serré et desserré tous les boulons, il a pu passer à la deuxième phase. Son obsession actuelle est dans les robots. Il rêve de robots qui font tout à sa place (sauf manger le chocolat et le nutella). Il s'est donc lancé dans une construction de robot :

Il me fait un peu peur ...

Ce robot règne maintenant en maître sur les playmobils. Ce qu'il dit est loi et tout playmobil qui n'obéirait pas est voué au cachot.

Le père Noël n'a pas été en reste non plus en ce qui concerne les jeux de constructions : Lego, boîte de bricolage et une boîte de mini-cubes de Buki.
Une fois encore, bon nombre de voitures de courses et de camions ont été construits.

Et obsession aidant, le ouistiti a commencé à construire des robots (on est envahis par les robots vous l'aurez compris).





Au zoo, le jeu de construction est une valeur sûre auquel on joue avec un plaisir tous les jours renouvelé. Et peut-être un jour, le ouistiti me construira un robot qui fait la cuisine à ma place ...

2 commentaires:

  1. mon fils aussi adore construire notamment avec les Kapla, certainement un des meilleurs jeux de construction qui soient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'ils y joueront encore très longtemps !

      Supprimer