J'adore les soirées Truffaut. Pour vous donner une idée de combien je les aime, quand on m'a donné la potentielle date de la soirée et que j'ai vu que j'étais en vacances aux Baléares, je me suis demandée si je pouvais changer mes billets .... Le hasard a bien fait les choses : la date a changé. Et comme prévu, j'ai passé un excellent moment entre copines à faire des ateliers manuels. Cette fois-ci le thème était le printemps.
J'ai commencé par customiser un nichoir à oiseau. Moi qui ai deux mains gauches, j'ai trouvé cela d'une simplicité absolue (ce n'est pas pour autant que mon résultat est beau ;-) ). Il suffit d'un nichoir brut, de papier Artepatch de Artemio, d'un feutre Posca assorti, de colle à bois et des accessoires qui vous font envie ; vous trouvez le tout chez Truffaut évidemment. Pour tapisser le toit, il suffit de faire un gabarit du toit, découper deux pans de papier Artepatch avec ce gabarit et de le coller. On colorie les bords de toit au Posca et ensuite on agrémente avec autocollants, découpe de papier Artepatch, figurines, ....
J'ai aussi pu faire une suspension fleurie avec du Hooked Zpaghetti. Cela rappelle le macramé sauf que le zpaghetti, c'est tout de même plus joli ! Surtout si vous utilisez un pot des poteries de Lorraine, qui sont à tomber : les couleurs sont très belles et les finitions parfaites. Pour faire la suspension, on se prend pour une petite araignée et on fait des noeuds bien répartis : un peu de patience et d'attention et le tour est joué ! (si vous voulez un tuto complet, je le partage par mail).
Parfaitement dans le style d'une maison aux Baléares ! |
Après la déco maison, je suis passée aux ateliers pour me "décorer" moi. Je me suis fait un bracelet en cordon Frou Frou de Paritys. Là aussi rien de plus simple : deux cordons, quelques charms, un fermoir et une pince. C'est simple et c'est vraiment joli au final !
Pour terminer, j'ai fleuri un canotier. Très honnêtement, fleuriste est un métier à part entière et ce n'est pas le mien. J'ai bénéficié des très bons conseils d'une fleuriste, mais composer les fleurs n'est pas un de mes dons. Quand elle le fait cela paraît d'une simplicité absolue ; à l'heure de gérer la fleur d'orchidée, c'est une autre histoire.
Reste un dernier atelier de décoration de pot que je n'ai pas fait, étant vraiment mauvaise en découpage ...
Un vrai moment pour moi où j'ai fait des choses pour moi. Parce que je suis une Maman, mais pas que ! n'est-ce pas Céline ?
Un grand merci à Anne-Aurélie, Laura, Stéphanie et à toute l'équipe de Truffaut !
Ca avait l'air super chouette (vu plein de photos sur IG). Je vous envie :-D Ah, une soirée entre filles pour sa pomme... Le pied !
RépondreSupprimerC'est le mot : le pied !
SupprimerJ'adorais les ateliers Truffaut quand j'étais parisienne!
RépondreSupprimerIls sont vraiment top !
Supprimerla prochaine je viens donc tu me préviens ok ?
RépondreSupprimer