jeudi 8 mai 2014

Prendre de meilleures habitudes avec Les Tendances d'Emma

La protection de l'environnement, thème de l'an dernier au centre de loisir
Dessin du moustizèbre pour l'occasion

Au quotidien, j'essaye d'apprendre aux mousticks qu'il faut prendre soin de la planète. Ils savent qu"il faut trier les déchets, je tente (parfois vainement) qu'ils ne gâchent ni de la nourriture, ni du papier,  on essaye de n'acheter que des produits de saison, on réduit le nombre de bains en faveur des douches ... Mais il faut bien le dire, j'ai de mauvaises habitudes pour l'environnement, habitudes que je leur communique. Par exemple, j'utilise des cotons pour me démaquiller les yeux et de l'essuie tout un peu par tout. C'est devenu un réflexe.



En janvier dernier, j'ai reçu deux débarbouillettes des Tendances d'Emma. Je les ai sorties, mises en évidence dans la salle de bain et les jours ont défilé sans que je ne m'en serve plus que cela, la serviette faisant très bien l'affaire. Par erreur, elles ont atterri un jour dans la cuisine. Au moment du repas des mousticks, à l'heure de la catastrophe quotidienne autour de l'assiette, j'en ai attrapé une pour réparer la bêtise. Et cela a été la révélation ! c'est super pratique, c'est calibré (contrairement à l'essuie tout où mes mousticks sont capables d'utiliser 20 feuilles pour essuyer une mini tache de yaourt) et c'est doux ce qui ne gâche rien. Je les mets dans le lave linge en même temps que tout le reste, elles ressortent nickel, c'est un vrai changement sans aucun effort.



Maintenant nous avons une grande boite de débarbouillettes qui trône dans la cuisine, à côté de la table des enfants et c'est devenu notre nouveau réflexe. Tout le monde (même la nounou) y est converti. À tel point que depuis février, je n'ai pas acheté un rouleau d'essuie tout. Économiquement le calcul est vite fait : un kit éco-net coûte 30€ soit 15 packs d'essuie tout "vert" que j'achetais avant soit l'équivalent d'un an d'essuie tout au zoo à peu près. Dans un an, mes débarbouillettes seront toujours d'attaque. Donc au final, l'environnement est gagnant et mon porte monnaie aussi !

Forte de cette expérience, je me suis aussi convertie aux lingettes démaquillantes des Tendances d'Emma. Tout aussi simple, tout aussi transparent ! Il faut maintenant que j'enrichisse ma collection pour pouvoir en dédier deux ou trois à l'utilisation du dissolvant et j'en aurai complètement fini avec les cotons.

Bon plan N'hésitez pas à tester les produits des Tendances d'Emma : il existe des kits de test qui vous seront remboursés si vous achetez un kit complet !

Premières débarbouillettes offertes, merci encore !

4 commentaires:

  1. ça a l'air top !!! ça me donne envie d'en savoir plus allez hop je vais sur le site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment c'est très agréable à utiliser ! tout bénéf !

      Supprimer
  2. Je vais découvrir la marque bientôt

    RépondreSupprimer