mardi 30 septembre 2014

Maman Mais pas que Saison 1 Épisode 16 : Faire des choix de carrière


J'ai un métier que j'aime beaucoup et que je fais avec plaisir, un métier qui me permet de concilier "facilement" vie pro et vie de famille. Il a vraiment tout pour plaire mon métier.

Voilà quelques jours, on m'a proposé un nouveau poste : un poste où je continue à faire mon métier à mi-temps et où le reste du temps je m'attelle à une nouvelle mission. Cette mission est un très beau challenge, on ne me la proposera probablement qu'une fois dans ma carrière (surtout si je la refuse). Et pourtant je ne sais pas si je vais l'accepter. Mon métier, que j'aime, m'offre un certain confort, me permet de moduler facilement mes horaires pour aller chercher les mousticks à 16h30 une fois par semaine, me permet de me dégager du temps pour bloguer. Si j'accepte, je sais que le challenge me portera mais que cette sensation de passer à côté de ma famille me pèsera. Si je refuse, j'aurai des regrets.

Alors pour l'instant, je tente de faire des colonnes de plus et de moins en espérant déterminer la meilleure solution pour moi, parce que je suis une Maman mais pas que ! , n'est-ce pas Céline ?

lundi 29 septembre 2014

Le cirque plume : Dans l'éternité d'un saut périlleux

Conception graphique Sophie Lavoie - Visuel © Cirque Plume

Hier, nous avions rendez-vous tous les quatre avec le cirque Plume et leur nouveau spectacle TEMPUS FUGIT ? une ballade sur le chemin perdu à la Villette. Les mousticks me demandaient quels numéros nous verrions et j'ai essayé de leur expliquer que ce n'était pas un cirque comme d'habitude, qu'il n'y aurait pas de tigres, mais que pour autant ils aimeraient. Ils m'ont regardé un peu de travers, ont fait la moue et dit : "On verra".

Et le piano est descendu du ciel, la musique a commencé et le spectacle a eu lieu. Nous avons ri, chanté, été ébahis, touchés, émus, nous avons applaudi à tout rompre. Nous n'avons pas vu le temps passé et nous en redemandions quand le spectacle s'est terminé.


Conception graphique Sophie Lavoie - Visuel © Cirque Plume

Nous retenons tous les quatre de ce moment hors du temps, de cette ballade sur le chemin perdu : une musique qui emporte, un rythme varié mais toujours soutenu, une poésie des corps, un accord parfait entre les êtres, le tout dans l'éternité d'un saut périlleux.

Le cirque plume sera à la Villette pour fêter ses 30 ans jusqu'au 28 décembre puis fera une tournée en France. Courrez-y !

Petit conseil : les billets sont à placement libre. Il vaut mieux arriver tôt pour ne pas être séparés.

Informations pratiques :
   Spectacle du 24 septembre au 28 décembre : les mercredis, vendredis et samedis à 20h, les jeudis à 19h30 et les dimanches à 15h
    Espace des chapiteaux, Parc de la Villette, Paris 19ème
    Billetterie de la Villette


Un grand merci à la Villette de nous avoir offert ses places.

dimanche 28 septembre 2014

Ma semaine en Instagram #106 - Semaine 39

Une semaine bien chargée entre boulot, blog et mousticks. Je suis sur les rotules, mais quel plaisir de visiter l'usine de ma crème favorite Topicrem, de découvrir les jouets qui vont cartonner à Noël, de préparer des décos de Noël maison, d'avoir un avant-goût des ateliers pour enfants du centre Pompidou ! Pour le moustizèbre, la semaine a été difficile : après une belle chute en rollers il a hérité d'une belle entaille sous le menton, ce qui nous a initié à la pose de stéri-strip ; il a ensuite procédé à un test moquette contre pommette et la pommette a perdu. Je suis donc accompagnée d'un petit éclopé ...
Espérons que la semaine prochaine soit plus clémente avec lui.

Voici un petit résumé en images de ma semaine, sur une idée de Madame parle.

Toys r us prépare Noël

Ceci est un sapin de Noël. Je ne suis pas douée mais les tissus Mondial tissus sont très beaux.
Un vrai jeu de Dames ....

Nouveau goût banane : les enfants n'ont plus aucune excuse pour ne pas se brosser les dents

Les tubes à essai qui rendent notre peau douce

En pleine formulation

Sortie bibliothèque

Pommette râpée

samedi 27 septembre 2014

Mot d'ordre : organisation !

Voilà quatre semaines que nous sommes rentrés de vacances, quatre semaines où j'ai couru après le temps sans jamais vraiment le rattraper. Je sais que cette course effrénée est sans fin entre le boulot, les mousticks et le zoo. Néanmoins je suis convaincue que je pourrais être un peu moins essoufflée à la fin de la journée. Pour cela, il faudrait que je sois un peu plus organisée, que j'anticipe un peu plus et que je mette plus à contribution le reste du zoo.

Hier, j'ai donc fait mon premier achat Organisation, le calendrier repositionnable et effaçable Avery. Trouvé au Office Depot à côté du zoo, j'ai trouvé que 9,99€ pour quatre calendriers repositionnables, c'était raisonnable, surtout si cela me permet de nous faire gagner du temps. Je suis donc rentrée, j'ai enlevé quelques photos du frigo et je l'ai collé.

Maintenant plus personne ne peut dire qu'il ne savait pas. Le grand Lion sait qu'il doit vérifier si le moustizèbre a ses affaires de sport le mercredi, jour d'EPS, le moustizèbre doit préparer ses rollers le lundi soir, etc .... L'emploi du temps est connu de tous (en tout cas on ne peut plus me dire "tu ne me l'avais pas dit") et j'espère que cela va autonomiser un peu le moustizèbre avec ses affaires.

Mon gros point faible est l'organisation des repas. Il faudrait que comme Cécile, je fasse un planning des repas dès le week-end et que je m'y tienne. Mais là je crois que c'est au dessus de mes capacités. Néanmoins il serait bon que j'arrive à élargir mon trio pâtes - riz - purée pour le repas du soir, sans que pour autant, cela me prenne plus de temps. Pour cela, le blender chauffant Gustissimo de Scott serait un allié de choix. J'ai eu l'occasion de le tester en juillet dernier en présence de Georges Blanc himself, parrain de ce blender et j'ai été bluffée par la simplicité d'utilisation, la qualité du résultat et le gain de temps. Nous avions réalisé une soupe aux petits pois à tomber : il a suffi de verser les petits pois, la crème fraîche, le sel, le poivre et 20 minutes après c'était prêt, sans rien faire de plus.


Son utilisation est très simple et cependant on peut faire plein de choses : chauffer ou pas, un hâché mouliné ou velouté, ... Il y a une fonction garde au chaud qui permet de préparer le repas au moment où l'on a le temps (et pas pendant les devoirs). Il est silencieux, il a une fonction auto-clean et il ne coûte que 199€, un prix vraiment compétitif. Je ne lui ai vu que des qualités ! Il ne me reste plus qu'à lui faire une place sur le plan de travail et à lancer ma commande.

Enfin si quelqu'un a une solution pour gérer le linge, je suis preneuse. J'ai l'impression de passer mon temps à remplir le lave-linge, à vider le lave-linge, à repasser le linge, à plier le linge, à ranger le linge, .... C'est un cycle sans fin et j'avoue qu'il est lassant .... J'en appelle aux ingénieurs : je suis prête à mettre le linge dans la machine et le ranger tout repassé et plié à la fin. Je vous laisse carte blanche !

jeudi 25 septembre 2014

Silence ça pousse au zoo !

Découvrir la fleur du basilic

L'oeillet d'Inde s'installe

La menthe envahit l'espace

La pomme de terre est à son aise

La tomate fleurit
Un peu de calme dans ce rythme de rentrée !

Merci à Truffaut et Truffy qui nous ont mis le pied à l'étrier et à Virginie pour le nom de ce billet !

mercredi 24 septembre 2014

Envie de sortir avec les enfants ce week-end ?

Ce week-end sera un week-end chargé au zoo. Nous allons profiter largement des activités gratuites proposées dans Paris.

Ainsi samedi après-midi, nous irons au centre Pompidou pour assister à l'ouverture de la saison La création en Famille.

Samedi de 14h à 18h, le centre Pompidou nous invite à découvrir en avant-première les grands temps forts de l’année 2014-2015. Des activités sont proposées pour les enfants de 2 à 16 ans, activités dans lesquelles les parents / grands-parents trouveront leur place. En ce qui nous concerne nous nous concentrerons, je pense, sur l'Atelier des enfants dont les activités seront centrées sur la rétrospective Jeff Koons et sur la Galerie des enfants pour participer à la création d'une sculpture monumentale et évolutive.

Infos pratiques : 
        Centre Georges Pompidou 
        Samedi 27 septembre de 14h à 18h
        Atelier gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles

Ce week-end, c'est aussi la fête des jardins parisiens.
Nous y allons depuis quelques années et nous y retournerons ce week-end avec plaisir. C'est l'occasion de découvrir nos squares parisiens différemment, l'occasion de discuter avec les jardiniers de la ville de Paris. Cette année, le parc Georges Brassens dans le 15ème propose aux enfants de grimper dans un arbre et de revenir au sol avec une tyrolienne avec l'aide des bucherons-élagueurs : voilà qui devrait plaire à mes mousticks. Il y a aussi de belles balades à réaliser, des jardins secrets à découvrir, des ateliers gustatifs à faire, .... Une très belle fête de la nature en plein Paris.

Infos pratiques : 
        Tout le programme est disponible ici.

Si les plantes vous attirent, n'hésitez pas à aller voir la Grande Expo Verte by maplantemonbonheur.fr.

Du 24 septembre au 21 octobre 2014, Calathéa – Schlumbergera - Chrysanthème - Phalaenopsis, 4 plantes majestueuses prennent la pose, sublimées et interprétées par 4 artistes de la jeune garde à travers des œuvres d’art plurielles, modernes et vertes à souhait.
Jeanspezial, France Tricot, Noemie Cédille, Thibaut Gleize et Elise Gerosa proposeront leurs visions des 4 plantes au travers de fresques, photographies et installations spectaculaires. 

Je suis pour ma part très curieuse de découvrir le travail de France Tricot , qui s'attèlera à présenter le chrysanthème.

Infos pratiques : 
        Du 24 septembre au 21 octobre 2014
        L'atelier des Artistes - 4 rue rampon (100m de la place de la république), 75011 Paris

Enfin, je voulais vous rappeler que la Fnac propose aux enfants des ateliers Fnac Kids gratuits dans de nombreuses Fnac partout en France. J'y ai inscrit à plusieurs reprises les mousticks, et chaque atelier a été un véritable succès. Il reste des places disponibles pour ce week-end ainsi que pour les mercredis et les week-ends jusqu'aux vacances de la Toussaint.


Réservation sur le site des ateliers Fnac Kids.

lundi 22 septembre 2014

La bonne dose d'activités extra-scolaires ?



Chaque année dès avril commence les réinscriptions aux activités extra-scolaires pour les Mousticks. Donc chaque année dès avril, le grand Lion et moi nous interrogeons sur la bonne dose d'activités extra-scolaires : suffisante pour satisfaire leurs envies et leurs besoins et raisonnable pour leur laisser du temps à ne "rien" faire.

Pour des raisons différentes, le moustizèbre et le ouistiti ont besoin d'activités physiques : roller et gym pour le moustizèbre et multi-sport et gym pour le ouistiti. À cause de nous initialement et pour le plaisir d'y aller maintenant, ils font tous les deux de la musique : solfège et piano pour le moustizèbre et éveil musical pour le ouistiti.

Soit un total de 3h30 pour le moustizèbre et de 2h45 pour le ouistiti. À cela s'ajoute le centre de loisirs le mercredi après-midi.

Alors ce soir, quand j'ai découvert le formulaire d'inscription aux ateliers bleus avec une très belle activité Scientifique en herbe pour le moustizèbre, nous avons caressé de près l'idée de l'y inscrire et puis non. Quelque soit l'apport pédagogique de cette activité, quelque soit le plaisir qu'il aurait à y aller, elle le prive d'une soirée "tranquille", il ne lui en resterait plus qu'une et nous croyons que ce n'est pas assez.

Même si les activités où ils sont inscrits leurs plaisent beaucoup, j'espère que ce ne sera pas trop. À moi de m'organiser pour que le mercredi j'aille les chercher suffisamment tôt pour leur offrir un petit peu de "rien" en plus.

dimanche 21 septembre 2014

Ma semaine en Instagram #105 - Semaine 38

Cette semaine signait la reprise des activités périscolaires, et dire que je ne suis pas encore au point est un euphémisme, puisque le moustizèbre a raté sa première séance de rollers. Cela me laisse quelques jours pour régler les rollers en longueur ... J'ai quelques excuses parce que mon emploi du temps personnel était lui-même très chargé entre le travail et les invitations blog. En particulier, j'ai découvert deux très belles opérations humanitaires : la campagne Pampers UNICEF pour la vaccination contre le tétanos périnatal et l'association de Klorane Bébé avec l'AMREF pour la formation de sages-femmes en Afrique. Je vous explique très prochainement comment vous aussi vous pouvez être acteur dans ces opérations.

Voici un petit résumé en images de cette semaine, sur une idée de Madame parle.
Beaux et bons

Carnage du soir ...

Quand le Nihola change mon quotidien

Découvrir la nouveauté Oolution dans ma boîte aux lettres !!!

Paris sera toujours Paris

Un très bel engagement

La solution pour donner une nouvelle vie aux vêtements des mousticks

Quand Duracell s'intéresse à l'enfant du 21ème siècle, c'est super intéressant

Un Noël en avant-première avec Carrefour

La nolim, une liseuse pratique et agréable

Il y a des cahiers qui touchent plus que d'autres

Attendre son cours de musique

Un quizz endiablé ...

pendant qu'on faisait leur fête aux poux !

Carrefour Home ma bluffé par ses designs

samedi 20 septembre 2014

Nos sorties ciné : Dragons 2 / Planes 2 / Opération Casse-noisette / Lou !

Depuis notre retour de vacances, nous reprenons nos virées au cinéma. Nous avons essayé de rattraper un peu notre retard estival.

Nous avons vu Dragons 2.
Synopsis (tiré de Allociné) :
Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.
Ce qu'on en a pensé : Le moustizèbre a beaucoup aimé, le ouistiti a aimé lui aussi mais a été très touché par certaines images. Ce film est conseillé à partir de 6 ans et je comprends bien pourquoi. Nous ne connaissions pas le premier opus, mais cela n'a été en aucun cas un souci. En revanche cela a furieusement donné envie au moustizèbre de le découvrir. Pour ma part, j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié les images de dragons en vol, qui donnent presque le vertige.

Les mousticks ont découvert Planes 2.
Synopsis (tiré de allociné):
Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  est menée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui,  Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.
Ce qu'ils en ont pensé : Le ouistiti a été emballé : des avions + des pompiers, la recette parfaite. Le moustizèbre a, quant à lui, été émerveillé par les acrobaties des véhicules. Pour mon avis vous pouvez le lire ici.

Nous avons vu Opération Casse-noisettes.

Synopsis (tiré de allociné) :
Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu…
Ce qu'on en a pensé : Une très bonne découverte. Les mousticks ont énormément ri, ils ont parfaitement suivi l'intrigue (j'en veux pour preuve la demie-heure passée à raconter le film par le menu à leur père). Après, nous avons pu discuter de la notion de héros, du besoin de reconnaissance. De plus, quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, le moustizèbre s'exclame maintenant "Croque noisettes !", ce que je trouve très mignon.

Enfin, j'ai assisté, en avant-première, à la projection de Lou ! Journal infime réalisé par Julien Neel.




Synopsis :

Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.
Ce que j'en ai pensé :  Je ne connaissais pas les BD desquelles sont issues ce film, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Ce film nous plonge dans un univers assez déjanté. J'ai retrouvé certains traits de l'adolescence : l'obsession pour un garçon, les copines avant tout, .... Néanmoins, je ne suis pas rentrée dans le film. Une mention spéciale pour Ludivine Sagnier et Nathalie Baye, toutes les deux méconnaissables.

jeudi 18 septembre 2014

Prêts pour Disney Infinity 2.0 ?


Nous on l'est. Les moustick ont eu la chance grâce au #DisneySocialClub de tester en avant-première cette nouvelle version du jeu Disney Infinity, sorti l'an dernier. Nous avons la version 1 et nous aurons la version 2.0

Je ne suis pas la joueuse, je laisse donc la parole à mon moustizèbre :
 - Qu'est-ce que tu as aimé dans ce nouveau Disney Infinity ?
 - Il y a de nouveaux personnages comme Thor et Iron Man. Ces personnages peuvent voler et on peut leur faire faire pleins de choses.
 - Tu trouves que c'est facile d'y jouer ?
 - Oui très facile. Le monsieur nous a expliqué et on a joué.
 - Avec le ouistiti vous faites comment pour jouer ?
 - On joue ensemble, on fait équipe. Mais le ouistiti ce qu'il aime c'est prendre et casser les murs [je confirme qu'il a adoré faire cela]
 - Et tu as envie d'avoir ce jeu ?
 - OUIIIIIII ! [mes tympans vibrent encore] Mais maman, j'ai une question : est-ce que, avec le nouveau Disney Infinity, je peux utiliser mes figurines de mon ancien Disney Infinity ?
 - Oui, tu peux.
 - Trop bien, alors Thor et Iron man peuvent rencontrer Bob et Sully !

Mes mousticks, n'ont pour l'instant, utilisé que le mode aventure. On m'a expliqué l'utilisation de la toy box dans cette nouvelle version et cela m'a semblé accessible. Maintenant il ne nous reste plus qu'à scénariser les histoires que se racontent les mousticks pour les faire devenir réalité dans le jeu !

Le jeu Disney Infinity 2.0 est mis en vente dès aujourd'hui. Le starter Pack comprend l'aventure Avengers. Deux autres packs aventures sont disponibles : le Pack Spiderman et le pack Gardiens de la Galaxie.

 Un grand merci à Disney pour cet après midi de tests que les mousticks ont adoré !

mercredi 17 septembre 2014

Ce dont je veux me souvenir


Il suffit d'ouvrir le moindre journal, d'écouter les news ou de lire les réseaux sociaux pour découvrir, chaque jour, l'horreur humaine. Je ne reviendrai pas ici sur tous ces cas terribles qui me serrent le ventre et me mouillent les yeux quand je les apprends. Je voudrais en revanche me rappeler qu'aussi terribles ces actes puissent être, il s'agit de ne pas en faire une généralité sur la nature humaine. Je crois vraiment que l'immense majorité des personnes est bonne et je veux me souvenir de tous ces petits gestes qui sont souvent occultés par l'horreur de grands gestes.

Je veux me souvenir de cette jeune femme qui, ce matin, a couru dans la rue pour m'aider à monter mon vélo chargé sur le trottoir, je veux me souvenir de la bienveillance des enseignants de mes mousticks, je veux me souvenir de cette dame dans le métro qui, alors que je m'excusais auprès d'elle pour le bruit de mes mousticks, me répondit que ce bruit est le bruit de la vie et qu'il ne fallait pas s'excuser, je veux me souvenir de ce vigile qui, pour m'aider, a dérogé à une règle, je veux me souvenir de la chouquette donnée par la boulangère à mes mousticks ...

mardi 16 septembre 2014

Ces produits que je pique à mes mousticks #MardiBeauté

Depuis la naissance du moustizèbre, je ne peux plus manger de yaourts, de glaces, de gâteaux sans avoir à partager avec au moins l'un des mousticks. J'avoue que parfois cela m'énerve un peu. Mais bon, en y réfléchissant bien, moi aussi je leur emprunte quelques petits trucs et tout particulièrement dans leur salle de bain.
Un petit échantillon
Tout d'abord depuis que mes mousticks sont petits, j'utilise régulièrement de l'eau micellaire pour les débarbouiller. Et puis un jour en panne de démaquillant, j'ai testé leur eau micellaire Biolane.

Et ce fût la révélation. J'ai la peau du visage très sèche. Les démaquillants classiques me laissent une sensation de tiraillements très désagréable. Cette solution micellaire conçue pour la peau fragile des bébés est parfaitement adaptée à ma peau sensible. Accessoirement, elle retire toutes les traces de maquillage sans difficultés. Pour me démaquiller j'applique ma solution micellaire avec les lingettes lavables des Tendances d'Emma, lingettes que j'utilisais pour essuyer leur siège délicat ! Il est vraiment simples de leur offrir une deuxième vie.

Comme je l'ai déjà dit, le ouistiti a une peau atopique et ne supporte pas n'importe quel savon. Nous avons trouvé une solution avec l'huile lavante relipidante Xeracalm A.D. de Avène.



Voyant son action bénéfique  sur la peau du ouistiti, j'ai décidé de l'essayer. Et comme l'on dit, l'essayer, c'est l'adopter ! L'action asséchante de l'eau est contrée et le DA Baume émolient de Topicrem pénètre bien mieux.

Après l'avoir testé avec succès sur toutes les irritations des mousticks, la crème Cica réparatrice de Topicrem a aussi trouvé le chemin de mon sac.





Mes lèvres gercées ont trouvé une parade efficace ! De plus, je l'ai ainsi tout le temps sous la main au cas où.

Dans mon sac de sport, j'ai glissé le gel corps et cheveux Biolane.


C'est un savon doux parfait pour ma douche rapide après le sport. Son format et le fait que je puisse l'utiliser tant pour le corps que pour les cheveux sont de vrais atouts.

Enfin, voici un dernier produit pensé pour les enfants mais qui ne concerne pas mes mousticks : le spray démêlant Biolane.

Ils n'ont pas de soucis de noeud dans les cheveux alors que moi si. Ce spray s'attaque parfaitement à mes noeuds. Je ne m'en sers pas sur l'intégralité de la chevelure mais sur des noeuds identifiés avec beaucoup de succès.

Et évidemment, je passerai sous silence tous les bonbons Haribo que j'ai pris dans la boîte à bonbons. C'est clairement par esprit de sacrifice ....

Ceci est ma participation aux #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.