Hier, j'ai donc fait mon premier achat Organisation, le calendrier repositionnable et effaçable Avery. Trouvé au Office Depot à côté du zoo, j'ai trouvé que 9,99€ pour quatre calendriers repositionnables, c'était raisonnable, surtout si cela me permet de nous faire gagner du temps. Je suis donc rentrée, j'ai enlevé quelques photos du frigo et je l'ai collé.
Maintenant plus personne ne peut dire qu'il ne savait pas. Le grand Lion sait qu'il doit vérifier si le moustizèbre a ses affaires de sport le mercredi, jour d'EPS, le moustizèbre doit préparer ses rollers le lundi soir, etc .... L'emploi du temps est connu de tous (en tout cas on ne peut plus me dire "tu ne me l'avais pas dit") et j'espère que cela va autonomiser un peu le moustizèbre avec ses affaires.
Mon gros point faible est l'organisation des repas. Il faudrait que comme Cécile, je fasse un planning des repas dès le week-end et que je m'y tienne. Mais là je crois que c'est au dessus de mes capacités. Néanmoins il serait bon que j'arrive à élargir mon trio pâtes - riz - purée pour le repas du soir, sans que pour autant, cela me prenne plus de temps. Pour cela, le blender chauffant Gustissimo de Scott serait un allié de choix. J'ai eu l'occasion de le tester en juillet dernier en présence de Georges Blanc himself, parrain de ce blender et j'ai été bluffée par la simplicité d'utilisation, la qualité du résultat et le gain de temps. Nous avions réalisé une soupe aux petits pois à tomber : il a suffi de verser les petits pois, la crème fraîche, le sel, le poivre et 20 minutes après c'était prêt, sans rien faire de plus.
Son utilisation est très simple et cependant on peut faire plein de choses : chauffer ou pas, un hâché mouliné ou velouté, ... Il y a une fonction garde au chaud qui permet de préparer le repas au moment où l'on a le temps (et pas pendant les devoirs). Il est silencieux, il a une fonction auto-clean et il ne coûte que 199€, un prix vraiment compétitif. Je ne lui ai vu que des qualités ! Il ne me reste plus qu'à lui faire une place sur le plan de travail et à lancer ma commande.
Enfin si quelqu'un a une solution pour gérer le linge, je suis preneuse. J'ai l'impression de passer mon temps à remplir le lave-linge, à vider le lave-linge, à repasser le linge, à plier le linge, à ranger le linge, .... C'est un cycle sans fin et j'avoue qu'il est lassant .... J'en appelle aux ingénieurs : je suis prête à mettre le linge dans la machine et le ranger tout repassé et plié à la fin. Je vous laisse carte blanche !
Une idée pour le linge : ne pas repasser ;-)
RépondreSupprimerps : je vois qu'on a toutes les mêmes frigos remplis de photos de nos kids
Je n'arrive pas à ne pas repasser ... toute une éducation à refaire !
Supprimertiens, tu m'intéresse avec ce blender: j'en cherche justement un. MAis le bol en verre je n'aime pas trop...
RépondreSupprimer