mercredi 17 décembre 2014

Le Noël des tout petits #MercrediJourDesEnfants

Je n'ai plus de tout petits, mais je m'attendris toujours dans les rayons puériculture sur les doudous, les joujoux adaptés aux toutes petites mains (je me sens mièvre en écrivant cela mais j'avoue une grosse faiblesse pour les menottes des nouveaux nés et des bébés).

Alors aujourd'hui je fais un petit saut dans ma mémoire et vous présente les cadeaux que les mousticks ont le plus utilisé.

Dès le tout premier âge, les doudous sont de rigueur. J'aime beaucoup les doudous de Moulin Roty. Ils sont d'une taille adaptée, ils sont souvent composés de matières différentes, il y a de petits éléments à sucouiller et/ou caresser. Cette année, Luc et Léa et Moulin Roty se sont associés, alliant ainsi leurs compétences respectives en puériculture. Ils proposent de très beaux coffrets qui trouvent parfaitement leur place sous le sapin :
On a envie de prendre ce doudou Koala dans ses bras ; quant à l'eau de senteur Luc et Léa, Normandie oblige, on retrouve la douce et délicate odeur des pommiers en fleurs : une eau de senteur parfaitement adaptée aux tout petits qui ont envie de faire comme papa et maman.

Vente en pharmacies, parapharmacies et magasins de puériculture. Prix constaté 26€.

À partir de 10 mois, les mousticks ont commencé à attraper tout ce qui passait et à le jeter, à le cacher, à le manger. L'un des jeux auxquels ils ont joué des heures est un jeu d'encastrement de formes. Je vous présente le cottage des animaux de Chicco :

Ce jeu correspond parfaitement à celui qu'avait les mousticks, ils ont passé des heures à ranger et à sortir les formes, à utiliser les clés, à manger le jeu de clés aussi ;-) J'ai choisi de vous présenter celui-ci pour son adéquation avec celui des mousticks mais aussi parce que Chicco s'est engagé à soutenir la fondation "Aider les enfants" en reversant une partie de ses bénéfices sur les ventes du cottage des animaux. Cette action permettra de financer 50 interventions en chirurgie cardiaque infantile. Offrir un beau Noël à son enfant tout en contribuant aux soins d'un enfant : une alliance parfaite !

Prix de vente conseillé : 19,90€

Enfin voici le jeu avec lequel le ouistiti joue encore : le porteur Baghera.

Il l'a eu pour ses 1 an, comme en témoigne cette photo. Le porteur a maintenant 4 ans et est dans un état quasi neuf et pourtant il a été mis à rude épreuve. Le ouistiti s'en sert quotidiennement, c'est son banc préféré, son transporteur de playmobil, son établi, ... Un excellent cadeau !

Prix de notre modèle : 79€

2 commentaires: