jeudi 5 décembre 2013

Répondre à sa demande

Le moustizèbre est en CP cette année. Tous les soirs, il a donc de la lecture à faire. Il est lecteur depuis un bon moment, mais nous prenons toujours les trente secondes nécessaires à la lecture de la page. Pendant ces trente secondes, le ouistiti se doit d'être sage et je me consacre à son frère. Ne pas monopoliser l'attention pendant trente secondes est pour lui un exploit (qu'il ne réussit d'ailleurs pas tous les jours). Néanmoins il a trouvé une parade, il me tourne autour et me dit :

- Maman, moi aussi je veux apprendre à lire !

Alors depuis la rentrée, épisodiquement, quand il le demande, on prend la méthode de son frère, on s'assoit côte à côte dans le canapé, je dis à son frère qu'il ne doit pas intervenir et je lui explique. Et depuis la rentrée, j'ai un ouistiti qui fait le singe et qui au bout de trente secondes me dit qu'il préfère aller jouer aux voitures.

Et puis il y a eu ce soir où il m'a demandé de lui apprendre à lire : on a pris la méthode de son frère, on s'est assis côte à côte dans le cancapé, j'ai dit à son frère qu'il ne devait pas intervenir et je lui ai expliqué. Et il a lu. Et j'en suis restée bouche bée ...


4 commentaires:

  1. Comme quoi... Ce n'était pas une demande en l'air ! Bravo au petit ouistitizèbre ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'impressionne, c'est qu'ils écoutent même s'ils n'en ont pas l'air !

      Supprimer
  2. Avec la mienne qui écrit, ils se sont trouvés ces 2 là !
    Bravo Ouistiti !

    RépondreSupprimer