mercredi 15 janvier 2014

Maman ... Mais pas que ! Saison 1 - Épisode 1 : Me faire chouchouter chez Happy Families

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. C'est bien beau les bonnes résolutions, mais j'ai du mal à m'y tenir. C'est donc pour cela que je n'en fais plus depuis belle lurette.
Néanmoins ces dernières années j'ai réalisé qu'il faudrait que je prenne plus de temps pour moi (non repasser n'est pas du temps pour moi). Pourquoi ? pour me faire du bien, évidemment, mais aussi pour mes mousticks et le grand Lion. En effet, quand j'ai eu ma dose de temps pour moi, j'ai beaucoup plus de patience avec mes mousticks, je suis moins grognon avec le grand Lion. Alors quand Céline décide de lancer une rubrique sur son blog Dans la peau d'une fille : Maman mais pas que, où chaque participante doit raconter le temps qu'elle s'est consacrée, j'y ai tout de suite trouvé une bonne motivation.

Donc pour cette première édition, j'ai fait les choses en grand. Ce matin même, j'ai pris ma matinée et je suis allée à l'inauguration de Happy families. Happy families se définit comme un lieu pour parents heureux. En un même endroit (à côté de Beaubourg), on trouve tout pour le bonheur des enfants et celui des parents sans pour autant que ce soit les mêmes : il y a des ateliers pour enfants, des ateliers pour parents et enfants, des ateliers pour adultes et parallèlement, un salon de coiffure, un institut de beauté, des consultations avec des professionnels de santé (pédiatre, sage-femme, psy, ...), du conseil en gestion de vie professionnelle, ...

Ainsi pendant deux bonnes heures, je me suis faite chouchouter :
  • j'ai débuté par un massage tête - cou - épaules. Un moment divin : la masseuse avait des doigts de fée, l'huile de massage Nohem parfaite : un parfum très délicat et discret, pas de sensation "huileuse" après le massage.
  • ensuite, j'ai découvert le Pilates. J'en avais envie depuis longtemps, donc quand j'ai vu qu'un atelier Pilates était proposé, j'ai sauté sur l'occasion. Cela a été une initiation où Mika, le prof, nous a expliqué les principes du Pilates : un travail de gainage constant des abdominaux transverses, un travail sur la respiration, un travail de fond tout en douceur. J'ai été conquise par l'expérience.
  • pour terminer, j'ai eu le droit à un brushing pour remettre un peu d'ordre dans mes cheveux malmenés par le Pilates. En deux temps, trois mouvements, à l'aide de son sèche-cheveu et de son fer à lisser, le coiffeur a su me rendre pimpante.
    Merci beaucoup à Céline pour cette photo
Après tout cela, je suis partie travailler le sourire aux lèvres. C'est une pause qui m'a fait un bien fou et que je pense renouveler prochainement. Happy families est un lieu idéal pour prendre du temps pour soi, puisque pendant ce temps là, des ateliers de grande qualité sont proposés aux enfants : c'est donc gagnant - gagnant !

Happy families - 5 rue du cloître Saint Merri - Paris 1er.
Ateliers gratuits jusqu'à fin janvier à réserver sur leur site

6 commentaires:

  1. Je veux déjà y retourner et ma fille aussi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !!!! (et cela ne tardera pas à se réaliser ;-) )

      Supprimer
  2. purée... comme je regrette de n'avoir pas pu venir le matin... Ce lieu est fantastique, à découvrir de toute urgence les parents parisiens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! et c'est vrai que le matin c'était ROYAL !

      Supprimer
  3. Merci à vous pour cet article et au plaisir de vous accueillir à nouveau :-)

    RépondreSupprimer