mardi 4 novembre 2014

Le froid s'installe, l'eczéma reprend ses droits, mais heureusement la gamme DA de Topicrem est là !

Les températures ont quelque peu baissé, rien de spectaculaire, mais je le sais en regardant la peau du ouistiti. Comme je l'ai déjà écrit, le ouistiti a de l'eczéma, mais très honnêtement dernièrement je trouvais que nous avions bien enrayé la chose : sa peau loin d'être lisse n'était "plus que" granuleuse. Depuis quelques jours, il a une poussée d'eczéma bien comme il faut. Depuis quelques jours, il est juste très difficile : y aurait-il une relation de cause à effet ?

La cause de cette poussée : le froid qui s'installe un peu mais surtout je pense que nous avons baissé notre garde, nous avons été moins scrupuleux sur la crème, nous n'en mettions plus qu'une fois par jour et rapidement.

Nous allons reprendre sérieusement les choses en main et pour cela, nous avons une nouvelle arme :


Associé à son grand frère le DA Baume émollient, qui maintenant existe en tube de 200ml et en flacon pompe de 500ml (c'est une nouveauté que nous accueillons avec grand plaisir ) et qui a déjà fait ses preuves au zoo, j'espère que nous allons en venir à bout. 

De plus, ma confiance en ces produits est d'autant plus grande depuis que j'ai eu la chance de visiter l'usine de Topicrem. Outre des processus qui respectent toute la règlementation des laboratoires pharmaceutiques (ce à quoi ne sont pas contraints les laboratoires dermatologiques), j'ai rencontré une équipe fabuleuse : soudée, souvent concernée personnellement par des problèmes de peau atopique, à l'écoute des besoins des utilisateurs et sympa !




À la fin de cette visite, nous avons été mises au défi de formuler le DA Gel nettoyant surgras. Thalie et moi nous sommes pris au jeu et avons tout fait à la lettre pour avoir la plus belle formulation : une formulation claire, sans précipitation.





Et selon les dires de tous et surtout des nôtres, notre DA Gel nettoyant surgras était le plus réussi ! Je garde de cette visite un excellent souvenir et un sentiment de grande confiance envers les produits Topicrem.

Un grand merci à toute l'équipe de Topicrem pour leur accueil et tout particulièrement à Alice et à Sophie !

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je crois que je développe une passion pour les usines ! J'adore !

      Supprimer
  2. oh purée j'aurais adoré faire cette visite, je suis une grande fan de Topicrem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu vas voir cette nouvelle gamme est une tuerie !

      Supprimer