jeudi 4 décembre 2014

En faire des artistes !

Le moustizèbre passe beaucoup de temps à dessiner. Le ouistiti commence à s'y mettre. Pour être honnête, je ne sais pas d'où ils tiennent ce goût. Dessiner n'est vraiment pas mon truc, je suis très nulle et je n'ai aucune patience pour cela. Colorier est une autre histoire, c'est un geste qui m'apaise, c'est une thérapie. Depuis longtemps, je leur propose des coloriages avec plus ou moins de succès. Le problème d'un coloriage vierge est que, souvent, ils ont une idée de couleur pour le personnage de base mais pas du tout pour tout le reste et cela se termine souvent en un mélange de couleurs que eux-même n'aiment pas. Je me suis donc tournée vers les coloriages par numéro de Lefranc Bourgeois :

Ils sont simples et les mousticks les adorent. Le résultat reste un coloriage d'enfant mais avec des couleurs harmonieuses (c'est à dire qui ne font pas mal aux yeux).

Le moustizèbre, qui fait du dessin tous les mercredis, souhaite que nous passions à la peinture. Convaincue par la qualité des coloriages par numéro de Lefranc Bourgeois, je suis allée voir la gamme peinture pour enfant. J'ai découvert un très beau set créatif gouache de Lefranc Bourgeois.
Pour moins de 15€, on a un set comprenant 6 pots de gouache Lefranc Bourgeois, un gel pailleté, une toile et un chevalet. Parfait pour laisser s'exprimer mon moustizèbre ! On l'attaquera pendant les vacances !

Voici ma participation au #JeudiCréation de Thalie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire