mercredi 15 avril 2015

Les jeux Smartgames à glisser dans nos valises #MercrediJourDesEnfants

Attention au décollage ! Veuillez éteindre vos appareils électroniques, relever vos sièges et vos tablettes.
Une tablette qui se ferme équivaut à trois cartes perdues sous le siège du passager devant nous, à deux dés glissés entre l'accoudoir et le siège ... Autant dire que le jeu n'est pas chose aisée dans l'avion !
Pour que le voyage puisse être un moment de jeu, SmartGames a développé toute une gamme travel. SmartGames, je l'ai déjà écrit, est une de mes marques chouchoutes de jeux. Des jeux où l'on se défie soi-même, où l'on défie son esprit, où l'on peut jouer à plusieurs et apporter chacun une pierre à l'édifice, des jeux où la logique est reine, des jeux où un brin de folie peut vous sauver !

La gamme travel de SmartGames est géniale : elle est variée, on retrouve ainsi les différents types de jeux : masquage, parcours, pavage le tout avec contraintes, chaque jeu est sous forme d'un cahier à spirale 15 x 15 avec des pièces aimantées. Facile à glisser dans un sac à main, le seul risque est de ne pas voir passer son vol !
Au zoo, nous sommes tout particulièrement accros à

  • L'arche de Noé, un jeu où il faut placer les animaux dans l'arche de telle manière à ce que chaque couple d'animaux soit toujours en contact
  • Le monde aquatique, un jeu où en utilisant les quatre formes magnétiques on ne doit laisser apparent que les animaux demandés dans le défi
Cette année, SmartGames innove une fois de plus et ajoute à sa gamme travel La marche des Pingouins.

Le but du jeu est d'aligner les autres pingouins horizontalement, verticalement ou en diagonale. Ce jeu est adapté aux enfants entre 5 et 10 ans. Cette limite d'âge supérieur assure une faisabilité pour l'enfant de tous les niveaux.

Dernier point qui a son importance : un jeu SmartGames de la gamme travel coûte environ 10 euros (on les trouve à 10€ sur amazon). Vous l'aurez compris : on est fans de ces jeux au zoo !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire