mercredi 22 avril 2015

Sélection de DVD de vacances ! #MercrediJourDesEnfants

Qui dit vacances, dit usage du DVD ! Il faut connaitre ses limites et pour ma part, j'ai besoin de moments tranquilles dans la journée où je n'ai pas à m'inquiéter de savoir si les mousticks sont en train de se battre ou encore s'il vaut mieux prendre une vis longue ou vis courte pour construire une pelleteuse. Le DVD a cette capacité à accorder les mousticks, rare pour toute autre activité.

Avant de partir, les mousticks ont donc fait une sélection de DVD pour nos congés aux Baléares.

Nous avons emporté l'intégrale de la saison 2 de Scoubidou. Les mousticks en sont complètement fans pour mon plus grand plaisir. Gros avantage : les épisodes font une vingtaine de minutes chacun, une durée idéale pour une petite pause !

Le DVD de Dragons a lui aussi fait le voyage. Ce film a la vertu, outre sa qualité, de projeter les mousticks dans un autre monde auquel ils adorent jouer. Regarder ce film, ce n'est pas 1h30 de tranquillité mais plutôt 2h30 !

Malgré tous les clichés, mes mousticks sont des princes et aiment les histoires de princesses. Depuis qu'ils l'ont découvert sur grand écran grâce au #DisneySocialClub, les mousticks fredonnent régulièrement "C'est la fête ! C'est la fête !". Hors de question de ne pas l'emmener en vacances !





Dans la même lignée, nous avions dans nos valises La reine des neiges, énorme succès auprès des mousticks, qui sont particulièrement fans là aussi de la bande originale. Je n'ai pas encore réussi à filmer le ouistiti chorégraphiant Libérée, délivrée mais je vous promets que cela vaut son pesant d'or !

Et c'est tout ! Malgré mon insistance, ils n'en ont pas pris d'autres. Seuls ceux-ci méritaient le voyage ! (quand je pense à notre collection de DVD pour enfants ...) D'un autre côté je suis heureuse de leur choix, je peux ainsi m'installer à côté d'eux et profiter du visionnage !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire