jeudi 12 avril 2012

Nos matins studieux

Lorsque nous avons le temps le matin, à la maison on adore traînasser. Les grands sirotent leur café / thé et les petits jouent, dessinent et lisent. Jamais un de ces matins ne se passent sans que les moustick nous grimpent sur les genoux et nous demandent de leur lire une histoire ou de leur décrire des animaux. Ce sont des moments privilégiés où le livre est un moteur pour la discussion, pour l'imagination, pour l'apprentissage. Le grand Lion et moi sommes drogués à la lecture, et je crois que les moustick sont en passe de le devenir.






Ceci est aussi ma première participation à Me, myself and I de Magda et Zaza.

6 commentaires:

  1. Nous, le grand moment livre, c'est le soir, avant le coucher ! C'est pas seulement la petite histoire du soir, c'est un vrai moment de découverte et de discussion ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau de transmettre cet amour là. Et ce livre, voilà déjà quelques temps que je lorgne dessus, tres beau choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille vivement. Il est très bien fait et passionne mon grand.

      Supprimer
  3. Eh oui, la meilleure éducation c'est l'exemple! Tu peux toujours dire à tes enfants de lire, s'ils te voient toujours devant la télé et que le seul truc lisible chez toi c'est Télé Z, c'est mort...
    Pareil pour les matins où l'on traînasse, c'est la règle des jours chômés chez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Mon inquiétude c'est qu'on est aussi drogué à internet, qu'est ce que cela va donner chez eux ?!

      Supprimer