mardi 28 août 2012

Quand les machines s'en mêlent

Très honnêtement, je n'avais aucune envie de rentrer de vacances cette année. On était tous les quatre dans une bulle bien agréable à Minorque. Nous avions trouvé le rythme qui nous convenait à tous et qui a fait de ces vacances d'excellentes vacances. Mais bon tout a une fin, on a eu cette chance et nous voici rentrés.
La reprise est difficile : le grand Lion est déjà reparti en voyage pour le travail et la crèche ne reprend que demain. Le seul chanceux est le moustizèbre qui est parti en Normandie se faire dorloter par ses cousines et se grands-parents. Pour faciliter la reprise, on avait fait le choix de rentrer le vendredi soir, nous laissant ainsi tout le week-end pour reprendre nos marques (et vider les valises avant de les refaire). Ainsi dimanche matin, sachant que le grand Lion devait bosser, j'ai décidé d'emmener les garçons à Disney ... Quand on est arrivé, la foule des grands jours ... J'ai hésité à faire demi-tour, mais bon une fois le trajet fait je me suis dit qu'on allait essayer d'en profiter. Bien m'en a pris, puisque pendant ce temps-là, le grand Lion décide de mettre une lessive en route et après 30 minutes de lavage, il se retrouve avec une machine pleine de linge trempé et d'eau ... Là il s'est transformé en Bob le bricoleur et a remis en route la pompe de vidange (il lui a fallu néanmoins vidé la machine en partie sur le sol ...). Réchauffé par ce boulot, il va prendre un coca au frigo, coca qu'il trouve chaud. Il ouvre le congélateur et là tout est décongelé. Le frigo a cessé de marcher, il appuie sur tous les boutons et rien ...
Quand je rentre le soir, la maison est en ordre, le linge sèche, aucune trace de la bataille entre le lave-linge et le lion ; mais on boit chaud. On détermine un modèle de frigo chez Darty à commander dès le lendemain matin. Au réveil, le lait est frais et le frigo remarche comme si de rien n'était. Notre commande est passe à la trappe (on avait mieux à faire de cet argent), mais bon je me sens comme une épée de Damoclès sur la tête maintenant. À quand la prochaine panne ?

6 commentaires:

  1. chaud cette rentrée quand même :)
    et le lave-linge remarche aussi?
    bon courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, il s'est remis de ses vacances et tourne à nouveau normalement.

      Supprimer
  2. Ma machine aussi était en panne. Le pire moment de l'année. Je veux retourner en vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu qu'on était copines de galère. On était décidément mieux en vacances.

      Supprimer
  3. Ma pauvre, ça donne pas envie de retourner au boulot quand ça commence comme ça... bon courage, c'est vrai que quand l'electro commence à tomber en panne, c'est souvent la loi des séries!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement tout est rentré dans l'ordre ! Néanmoins, c'était un sacré welcome back de la maison.

      Supprimer