jeudi 16 août 2012

Souvenirs de vacances #5 : Une ascension laborieuse

Notre voyage de Noces en Argentine a été marqué par la diversité des activités que nous avons pratiquées : du kayak, du rafting, du cheval et beaucoup de marche. La première marche que nous avons faite était l'ascension d'un sommet dans la cordillière pré-andine : on partait d'environ 2400m  pour atteindre 3170m. Je crois n'avoir jamais autant souffert. L'ascension a été laborieuse, mais le guide et le grand Lion très sympa se sont adaptés à mon rythme. J'ai cru plusieurs fois ne pas y arriver, mais aidée par leurs encouragements je l'ai fait.
Quelle satisfaction ! Quel dépassement de moi ! Une fois arrivés en haut, on profite du paysage, on pique-nique et là notre guide reçoit un appel sur son talkie-walkie lui signalant qu'il est invité à un barbecue pas très longtemps après. Et là j'ai compris ma souffrance, la descente a pris la forme d'un sprint. Il était hors de question pour lui de louper un moment de barbecue.
Cela reste néanmoins un merveilleux souvenir dont voici quelques photos :





Ce souvenir est ma participation aux Souvenirs de vacances proposés par Céline et Christine

6 commentaires:

  1. J'aurais adoré ! Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce dépassement de soi. Mon voyage de noces s'est fait à la réunion et j'ai grimpé aux aurores avce sac à dos et tout le Piton des neiges, j'ai cru aussi mourir ... Mais mon mari est très passionné et il m'encourage même si parfois je crie et je pleure!

    RépondreSupprimer