Même si je sais pertinemment comment cela va se passer, que ma gynéco est une femme formidable, que cela ne dure qu'un temps minimum, j'ai toujours mal au ventre dans la salle d'attente (le seul défaut de ma gynéco est d'avoir du retard). Et encore ma gynéco est une femme. Je n'imagine pas l'espace d'un instant être suivie par un homme (je ne mets pas en cause leurs compétences bien sûr). Mais finalement, il m'est beaucoup plus simple de parler de seins, de vagin et d'ovaires avec quelqu'un équipé des mêmes pièces. En y repensant, je remarque que tous mes médecins sont des femmes sauf l'ostéo qui est un homme mais un bel homme donc il est excusé ... Peut-être qu'en matière de santé, j'ai besoin de ce lien féminin pour pouvoir être en confiance.
Bizarrement quand j'étais enceinte, les auscultations ne me faisaient pas cet effet (j'en raffole pas non plus). Peut-être parce que ce n'était pas que moi mais un tout "maman - bébé" qui était regardé ?
Voici la version la plus "gynécologique" de moi (veille de l'accouchement du Ouistiti) |
La bonne nouvelle, c'est que tout est OK et que je ne dois retourner la voir que dans deux ans. Ça me laisse le temps de me faire à l'idée de cette visite ....
C'est toi sur la photo? C'est magnifique!
RépondreSupprimerOui la veille de mon accouchement. Merci.
SupprimerElle est magnifique cette photo!
RépondreSupprimerMoi c'est l'inverse, j'ai toujours eu des gynécos hommes, et je n'imagine pas du tout être suivie par une femme. Ca me fait penser que moi aussi je dois prendre rdv pour mon contrôle technique ;-)
Comme quoi tout cela est très subjectif.
Supprimermagnifique photo!
RépondreSupprimeridem que toi, ça me file me bourdon ces visites... idem pour les mammographies et autres frottis que je repousse.... meme si je sais que ce n'est pas bien. allez demain je prends RV.
Il faut, il faut, mais qu'est-ce que c'est détestable ...
SupprimerJolie photo ! Ça fait toujours peur de se faire contrôler quand on est enceinte. Même si on connait très bien la gynéco. Personnellement, je préfère de loin UNE gynéco qu'UN gynéco. On se sent un peu plus en confiance ainsi.
RépondreSupprimerJe trouve aussi.
SupprimerJ'y vais au moins une fois par an pour le frottis, voilà un truc avec lequel je ne rigole pas... et avec un homme depuis toujours :)
RépondreSupprimerTu as raison, il ne faut rigoler avec cela ; mais je déteste vraiment y aller.
Supprimer