vendredi 5 octobre 2012

Les voyages forment la jeunesse et les autres aussi !


Aujourd'hui, j'ai pris l'avion. Seule : sans enfants ni mari. À chaque fois, cela me fait le même coup : je me rappelle à quel point le voyage fait partie du Voyage, comment tout débute et tout finit par cette étape, alors qu'avec les enfants, c'est juste pénible pour rester polie ...
Donc aujourd'hui j'ai fait une heure et demie d'avion et j'ai pu :
  • dormir
  • lire le journal même pas froissé ni gribouillé
  • regarder par le hublot sans avoir une main innocente qui monte et descend toutes les trente secondes le volet
  • rester assise tout du long
  • ne pas avoir à m'excuser auprès de la rangée de devant ni celle de derrière d'ailleurs
  • entendre des cris d'enfants et me dire : ce ne sont pas les miens ...
Finalement en une heure trente, on a vraiment le temps d'apprécier ...

2 commentaires:

  1. et pense au retour où tu pourras à nouveau savourer 1h dans ta bulle.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance de savourer les voyages en avion . Moi j'ai toujours un peu peur et cela ne s'arrange pas en vieillissant...

    RépondreSupprimer